08-10-2025 00:40 - Le ministre Ahmed Salem Ould Bede à l’écoute de jeunes manifestants

Le ministre Ahmed Salem Ould Bede à l’écoute de jeunes manifestants

SHEMS MAARIF - En réponse à une manifestation organisée par des jeunes revendiquant leurs droits, M. Ahmed Salem Ould Bede, Ministre de la Transformation Numérique et de la Modernisation de l’Administration, s’est rendu sur les lieux pour échanger directement avec eux. Une démarche rare, perçue comme un geste fort de proximité, de responsabilité et d’écoute active.

Le ministre a pris le temps de dialoguer avec les manifestants, d’écouter leurs préoccupations, d’expliquer la position du gouvernement et de manifester sa compréhension des revendications exprimées.

Ce comportement a été largement salué sur les réseaux sociaux et par plusieurs observateurs, qui y voient l’exemple d’un jeune responsable public proche des citoyens et attentif à leurs aspirations.

Cette sortie sur le terrain est interprétée comme un modèle de communication moderne, incarnant une gouvernance plus ouverte et plus humaine, à l’image des attentes croissantes d’une jeunesse en quête de transparence et de changement.

Reste à savoir si cette volonté affichée se traduira par des mesures concrètes et durables, ce qui permettrait de transformer ce geste symbolique en avancée réelle.





Les articles, commentaires et propos sont la propriété de leur(s) auteur(s) et n'engagent que leur avis, opinion et responsabilité


Commentaires : 0
Lus : 1336

Postez un commentaire

Charte des commentaires

A lire avant de commenter! Quelques dispositions pour rendre les débats passionnants sur Cridem :

Commentez pour enrichir : Le but des commentaires est d'instaurer des échanges enrichissants à partir des articles publiés sur Cridem.

Respectez vos interlocuteurs : Pour assurer des débats de qualité, un maître-mot: le respect des participants. Donnez à chacun le droit d'être en désaccord avec vous. Appuyez vos réponses sur des faits et des arguments, non sur des invectives.

Contenus illicites : Le contenu des commentaires ne doit pas contrevenir aux lois et réglementations en vigueur. Sont notamment illicites les propos racistes ou antisémites, diffamatoires ou injurieux, divulguant des informations relatives à la vie privée d'une personne, utilisant des oeuvres protégées par les droits d'auteur (textes, photos, vidéos...).

Cridem se réserve le droit de ne pas valider tout commentaire susceptible de contrevenir à la loi, ainsi que tout commentaire hors-sujet, promotionnel ou grossier. Merci pour votre participation à Cridem!

Les commentaires et propos sont la propriété de leur(s) auteur(s) et n'engagent que leur avis, opinion et responsabilité.

Identification

Pour poster un commentaire il faut être membre .

Si vous avez déjà un accès membre .
Veuillez vous identifier sur la page d'accueil en haut à droite dans la partie IDENTIFICATION ou bien Cliquez ICI .

Vous n'êtes pas membre . Vous pouvez vous enregistrer gratuitement en Cliquant ICI .

En étant membre vous accèderez à TOUS les espaces de CRIDEM sans aucune restriction .

Commentaires (0)