09-10-2025 07:01 - Wad Naga : Une crise de la soif sans précédent alerte les habitants

Wad Naga : Une crise de la soif sans précédent alerte les habitants

Shems Maarif -- La ville de Wad Naga est confrontée à une grave crise d’accès à l’eau potable, qui ne cesse de s’aggraver, selon les témoignages recueillis sur place.

Dans une déclaration accordée au site Al-Akhbar, Mohamed Salem Ould Aman, membre de la coordination des jeunes de Wad Naga, a tiré la sonnette d’alarme, appelant à une intervention rapide des autorités pour soulager une population de plus en plus éprouvée.

« La crise de la soif prend des proportions inquiétantes. Il faut agir immédiatement pour fournir de l’eau potable aux habitants », a-t-il déclaré.

Le militant a exhorté le président Mohamed Ould Ghazouani ainsi que le Premier ministre à intervenir d’urgence pour mettre un terme à cette situation critique, qui paralyse, selon lui, la vie quotidienne dans la commune.

Outre le manque d’eau, les habitants doivent également faire face à des coupures fréquentes d’électricité, aggravant les conditions de vie dans la localité. Plusieurs manifestations de protestation ont déjà été organisées par les résidents, la dernière en date remontant à lundi dernier, pour réclamer une solution durable.

Mohamed Salem Ould Aman a insisté sur le caractère urgent et prioritaire de cette crise, affirmant qu’elle doit être traitée sans délai par les pouvoirs publics.



Les articles, commentaires et propos sont la propriété de leur(s) auteur(s) et n'engagent que leur avis, opinion et responsabilité


Commentaires : 0
Lus : 647

Postez un commentaire

Charte des commentaires

A lire avant de commenter! Quelques dispositions pour rendre les débats passionnants sur Cridem :

Commentez pour enrichir : Le but des commentaires est d'instaurer des échanges enrichissants à partir des articles publiés sur Cridem.

Respectez vos interlocuteurs : Pour assurer des débats de qualité, un maître-mot: le respect des participants. Donnez à chacun le droit d'être en désaccord avec vous. Appuyez vos réponses sur des faits et des arguments, non sur des invectives.

Contenus illicites : Le contenu des commentaires ne doit pas contrevenir aux lois et réglementations en vigueur. Sont notamment illicites les propos racistes ou antisémites, diffamatoires ou injurieux, divulguant des informations relatives à la vie privée d'une personne, utilisant des oeuvres protégées par les droits d'auteur (textes, photos, vidéos...).

Cridem se réserve le droit de ne pas valider tout commentaire susceptible de contrevenir à la loi, ainsi que tout commentaire hors-sujet, promotionnel ou grossier. Merci pour votre participation à Cridem!

Les commentaires et propos sont la propriété de leur(s) auteur(s) et n'engagent que leur avis, opinion et responsabilité.

Identification

Pour poster un commentaire il faut être membre .

Si vous avez déjà un accès membre .
Veuillez vous identifier sur la page d'accueil en haut à droite dans la partie IDENTIFICATION ou bien Cliquez ICI .

Vous n'êtes pas membre . Vous pouvez vous enregistrer gratuitement en Cliquant ICI .

En étant membre vous accèderez à TOUS les espaces de CRIDEM sans aucune restriction .

Commentaires (0)