09-10-2025 14:30 - Tunis : une famille mauritanienne agressée violemment par des jeunes Tunisiens

Tunis : une famille mauritanienne agressée violemment par des jeunes Tunisiens

SHEMS MAARIF - Une famille mauritanienne résidant dans le quartier Tahrir Al-Ouli de la capitale tunisienne, à proximité de l’avenue du Conseil constitutionnel, a été la cible, dans la soirée de mardi, d’une agression violente perpétrée par un groupe de jeunes Tunisiens.

Selon des sources issues de la communauté mauritanienne sur place, les agresseurs ont surpris la famille alors qu’elle se trouvait dans la rue, leur lançant des pierres et les menaçant avec des armes blanches, exigeant de l’argent sous la menace.

La famille a réussi à se réfugier à l’intérieur de son domicile et à verrouiller la porte, mais les assaillants les ont poursuivis jusqu’à leur porte, tentant de l’enfoncer à coups de bâtons pour pénétrer de force dans la maison.

Alertée, la famille a contacté la police de secours, qui est intervenue rapidement. Les agresseurs ont été arrêtés sur place et transférés aux services de sécurité compétents pour l’ouverture d’une enquête.

Dans une déclaration au Réseau Al-Mouraqib, un membre de la famille a exprimé sa profonde inquiétude face à ce qu’il qualifie de “multiplication des agressions visant les Mauritaniens à Tunis”, appelant les autorités mauritaniennes à intervenir de toute urgence pour protéger les ressortissants à l’étranger et garantir leur sécurité.





Les articles, commentaires et propos sont la propriété de leur(s) auteur(s) et n'engagent que leur avis, opinion et responsabilité


Commentaires : 0
Lus : 1499

Postez un commentaire

Charte des commentaires

A lire avant de commenter! Quelques dispositions pour rendre les débats passionnants sur Cridem :

Commentez pour enrichir : Le but des commentaires est d'instaurer des échanges enrichissants à partir des articles publiés sur Cridem.

Respectez vos interlocuteurs : Pour assurer des débats de qualité, un maître-mot: le respect des participants. Donnez à chacun le droit d'être en désaccord avec vous. Appuyez vos réponses sur des faits et des arguments, non sur des invectives.

Contenus illicites : Le contenu des commentaires ne doit pas contrevenir aux lois et réglementations en vigueur. Sont notamment illicites les propos racistes ou antisémites, diffamatoires ou injurieux, divulguant des informations relatives à la vie privée d'une personne, utilisant des oeuvres protégées par les droits d'auteur (textes, photos, vidéos...).

Cridem se réserve le droit de ne pas valider tout commentaire susceptible de contrevenir à la loi, ainsi que tout commentaire hors-sujet, promotionnel ou grossier. Merci pour votre participation à Cridem!

Les commentaires et propos sont la propriété de leur(s) auteur(s) et n'engagent que leur avis, opinion et responsabilité.

Identification

Pour poster un commentaire il faut être membre .

Si vous avez déjà un accès membre .
Veuillez vous identifier sur la page d'accueil en haut à droite dans la partie IDENTIFICATION ou bien Cliquez ICI .

Vous n'êtes pas membre . Vous pouvez vous enregistrer gratuitement en Cliquant ICI .

En étant membre vous accèderez à TOUS les espaces de CRIDEM sans aucune restriction .

Commentaires (0)