14-10-2025 08:29 - Cambriolage sanglant à Toujounine : une famille agressée, un mort, les assaillants arrêtés

Cambriolage sanglant à Toujounine : une famille agressée, un mort, les assaillants arrêtés

SHEMS MAARIF - Un cambriolage d’une violence extrême a coûté la vie à un homme dans la moughataa de Toujounine, à Nouakchott, dans la nuit du vendredi au samedi 11 octobre 2025.

Une bande armée de couteaux a fait irruption dans une maison familiale située près de l’avenue “Ettiyou”, poignardant l’un des occupants. Grièvement blessé, celui-ci a succombé à ses blessures après son transfert à l’hôpital.

Alertées rapidement, les forces de sécurité sont intervenues sur place et ont réussi à neutraliser un des membres du gang au moment des faits. Une enquête de terrain, appuyée par des investigations techniques, a ensuite permis l’arrestation des deux autres individus impliqués, mettant fin à la cavale du groupe.

Les trois suspects sont des récidivistes bien connus des services de police, impliqués par le passé dans des affaires de vol avec effraction, agression à main armée, et usage de drogues et de substances illicites. Lors de leur interrogatoire, ils ont reconnu leur responsabilité dans l’attaque.

Ils sont actuellement placés en garde à vue, en attendant leur présentation devant le parquet à l’issue de l’enquête en cours.

Les habitants du quartier, choqués par la brutalité de l’agression, appellent à un renforcement de la sécurité dans les zones résidentielles, où les actes de violence deviennent de plus en plus fréquents.





Les articles, commentaires et propos sont la propriété de leur(s) auteur(s) et n'engagent que leur avis, opinion et responsabilité


Commentaires : 1
Lus : 709

Postez un commentaire

Charte des commentaires

A lire avant de commenter! Quelques dispositions pour rendre les débats passionnants sur Cridem :

Commentez pour enrichir : Le but des commentaires est d'instaurer des échanges enrichissants à partir des articles publiés sur Cridem.

Respectez vos interlocuteurs : Pour assurer des débats de qualité, un maître-mot: le respect des participants. Donnez à chacun le droit d'être en désaccord avec vous. Appuyez vos réponses sur des faits et des arguments, non sur des invectives.

Contenus illicites : Le contenu des commentaires ne doit pas contrevenir aux lois et réglementations en vigueur. Sont notamment illicites les propos racistes ou antisémites, diffamatoires ou injurieux, divulguant des informations relatives à la vie privée d'une personne, utilisant des oeuvres protégées par les droits d'auteur (textes, photos, vidéos...).

Cridem se réserve le droit de ne pas valider tout commentaire susceptible de contrevenir à la loi, ainsi que tout commentaire hors-sujet, promotionnel ou grossier. Merci pour votre participation à Cridem!

Les commentaires et propos sont la propriété de leur(s) auteur(s) et n'engagent que leur avis, opinion et responsabilité.

Identification

Pour poster un commentaire il faut être membre .

Si vous avez déjà un accès membre .
Veuillez vous identifier sur la page d'accueil en haut à droite dans la partie IDENTIFICATION ou bien Cliquez ICI .

Vous n'êtes pas membre . Vous pouvez vous enregistrer gratuitement en Cliquant ICI .

En étant membre vous accèderez à TOUS les espaces de CRIDEM sans aucune restriction .

Commentaires (1)

  • Belphegor (H) 14/10/2025 08:43 X

    Toujours la même vermine qui bénéficie de grâces présidentielles indues ou écope de peines insignifiantes par rapport à la gravité de ses actes. Je ne serais pas étonné de les revoir dehors l'an prochain a la veille des prochaines fêtes religieuses ou de l'indépendance.