13-11-2025 15:52 - Le wali du Gorgol menace les responsables des feux de brousse de poursuites judiciaires et met en garde contre la détérioration du couvert végétal

Le wali du Gorgol menace les responsables des feux de brousse de poursuites judiciaires et met en garde contre la détérioration du couvert végétal

Sahara Médias -- Le wali du Gorgol, Mohamed Mokhtar Ould Abdi, a déclaré que les autorités mauritaniennes avaient donné des instructions « strictes » aux autorités compétentes pour poursuivre les responsables des incendies et de les traduire en justice.

Cette déclaration a été faite mercredi dernier, lors d’une visite dans les communes de Sani et Wali, dans le cadre de la campagne nationale pour la préservation des pâturages et la lutte contre la dégradation prématurée du couvert végétal.

Le wali a déclaré que la protection du couvert végétal est une responsabilité collective qui nécessite la coopération celle de tous, des autorités, des conseils municipaux et des citoyens, et qu’« il n’y aura aucune tolérance envers toute personne à l’origine d’incendies ou la dégradation des pâturages sera prouvée, et nous prendrons des mesures légales dissuasives à l’encontre de toute personne qui enfreindra ces instructions ».

Pour sa part, le délégué régional à l’environnement et au développement durable, Abdallahi Abdessalam Ahmedi, a expliqué que le secteur s’efforce de mettre en place des comités de vigilance locaux et de surveiller les zones de pâturages sensibles, précisant que la campagne comprend des activités de sensibilisation et la distribution d’outils de lutte contre les incendies, ainsi que la participation des organisations locales aux efforts de sensibilisation et de prévention.



Les articles, commentaires et propos sont la propriété de leur(s) auteur(s) et n'engagent que leur avis, opinion et responsabilité


Commentaires : 0
Lus : 682

Postez un commentaire

Charte des commentaires

A lire avant de commenter! Quelques dispositions pour rendre les débats passionnants sur Cridem :

Commentez pour enrichir : Le but des commentaires est d'instaurer des échanges enrichissants à partir des articles publiés sur Cridem.

Respectez vos interlocuteurs : Pour assurer des débats de qualité, un maître-mot: le respect des participants. Donnez à chacun le droit d'être en désaccord avec vous. Appuyez vos réponses sur des faits et des arguments, non sur des invectives.

Contenus illicites : Le contenu des commentaires ne doit pas contrevenir aux lois et réglementations en vigueur. Sont notamment illicites les propos racistes ou antisémites, diffamatoires ou injurieux, divulguant des informations relatives à la vie privée d'une personne, utilisant des oeuvres protégées par les droits d'auteur (textes, photos, vidéos...).

Cridem se réserve le droit de ne pas valider tout commentaire susceptible de contrevenir à la loi, ainsi que tout commentaire hors-sujet, promotionnel ou grossier. Merci pour votre participation à Cridem!

Les commentaires et propos sont la propriété de leur(s) auteur(s) et n'engagent que leur avis, opinion et responsabilité.

Identification

Pour poster un commentaire il faut être membre .

Si vous avez déjà un accès membre .
Veuillez vous identifier sur la page d'accueil en haut à droite dans la partie IDENTIFICATION ou bien Cliquez ICI .

Vous n'êtes pas membre . Vous pouvez vous enregistrer gratuitement en Cliquant ICI .

En étant membre vous accèderez à TOUS les espaces de CRIDEM sans aucune restriction .

Commentaires (0)