10-12-2025 13:25 - Le véhicule des orpailleurs mauritaniens victimes d’une attaque la semaine dernière retrouvée par les autorités algériennes

Le véhicule des orpailleurs mauritaniens victimes d’une attaque la semaine dernière retrouvée par les autorités algériennes

SAHARA MÉDIAS - Une source haut placée dans le secteur de l’exploration minière privée a révélé que les autorités algériennes ont retrouvé une voiture appartenant à des orpailleurs mauritaniens qui avait été volée quelques jours auparavant par un groupe armé dans la région de Lakhchbia, en territoire mauritanien, près de la frontière algérienne, selon des sources propres de Sahara Media.

L’attaque armée a fait un blessé parmi les prospecteurs, avant que les assaillants ne s’emparent du véhicule tout-terrain et d’un certain nombre d’appareils de prospection.

Le correspondant de Sahara Media à Zouerate, citant des sources du secteur minier privé, a rapporté que le véhicule en question était tombé en panne, ce qui a poussé les ravisseurs à l’abandonner, avant qu’il ne soit transporté à bord d’un camion vers la province algérienne de Tindouf.

La commission de sauvetage de l’exploitation minière artisanale a appelé les autorités mauritaniennes à ouvrir des canaux de communication avec la partie algérienne afin de récupérer le véhicule et le matériel appartenant aux prospecteurs.

Peu après l’attaque contre les orpailleurs mauritaniens, une unité de l’armée mauritanienne s’est rendue sur les lieux de l’incident pour effectuer une inspection sur le terrain et s’assurer que l’attaque avait bien eu lieu sur le territoire national.





Les articles, commentaires et propos sont la propriété de leur(s) auteur(s) et n'engagent que leur avis, opinion et responsabilité


Commentaires : 1
Lus : 872

Postez un commentaire

Charte des commentaires

A lire avant de commenter! Quelques dispositions pour rendre les débats passionnants sur Cridem :

Commentez pour enrichir : Le but des commentaires est d'instaurer des échanges enrichissants à partir des articles publiés sur Cridem.

Respectez vos interlocuteurs : Pour assurer des débats de qualité, un maître-mot: le respect des participants. Donnez à chacun le droit d'être en désaccord avec vous. Appuyez vos réponses sur des faits et des arguments, non sur des invectives.

Contenus illicites : Le contenu des commentaires ne doit pas contrevenir aux lois et réglementations en vigueur. Sont notamment illicites les propos racistes ou antisémites, diffamatoires ou injurieux, divulguant des informations relatives à la vie privée d'une personne, utilisant des oeuvres protégées par les droits d'auteur (textes, photos, vidéos...).

Cridem se réserve le droit de ne pas valider tout commentaire susceptible de contrevenir à la loi, ainsi que tout commentaire hors-sujet, promotionnel ou grossier. Merci pour votre participation à Cridem!

Les commentaires et propos sont la propriété de leur(s) auteur(s) et n'engagent que leur avis, opinion et responsabilité.

Identification

Pour poster un commentaire il faut être membre .

Si vous avez déjà un accès membre .
Veuillez vous identifier sur la page d'accueil en haut à droite dans la partie IDENTIFICATION ou bien Cliquez ICI .

Vous n'êtes pas membre . Vous pouvez vous enregistrer gratuitement en Cliquant ICI .

En étant membre vous accèderez à TOUS les espaces de CRIDEM sans aucune restriction .

Commentaires (1)

  • morehob (H) 10/12/2025 15:45 X

    Parmi les prospecteurs, il y a des personnes irresponsables qui jouent souvent avec le feu en prospectant hors de la zone accordée par la sté Maadeen et mm parfois prospectent hors des frontières mauritaniennes. Il conviendrait de les identifier, de saisir leur matériel, de les sanctionner financièrement de manière conséquente, de les interdire à jamais du métier de prospecteur et de les emprisonner pendant quelques années car ils commettent des actes qui peuvent conduire à l'entrée en guerre avec les pays voisins