23-12-2025 10:35 - La ministre de l’hydraulique : la réalisation des deux projets hydrauliques au niveau d’Idini et Aftout Sahli porteront à 300.000 M3 par jour l’approvisionnement de Nouakchott
SAHARA MEDIAS - La ministre de l’hydraulique et de l’Assainissement, Amal mint Mouloud, a déclaré que « les travaux en cours dans le cadre des projets de renforcement de l’approvisionnement depuis le champ d’Idini et d’extension du réseau d’Afoutout Sahli permettront, une fois achevés, de porter la production totale d’eau à Nouakchott à environ 330 000 mètres cubes par jour, contre 130 000 mètres cubes en 2019, soit une augmentation de plus de 150 %.
Lors de la pose de la première pierre du projet de pôle de distribution d’eau à Nouakchott Nord, lundi, elle a souligné que cela « représente un changement qualitatif dans le système d’approvisionnement de la capitale en eau potable ».
Elle a ajouté que « la pose de la première pierre du pôle de distribution d’eau à Nouakchott Nord constitue un maillon essentiel dans la sécurisation du pompage et de la distribution.
Ce projet, entièrement financé par le budget de l’État à hauteur de 800 millions de nouvelles ouguiyas, vise à améliorer la régularité de la distribution et à garantir l’accès efficace à l’eau dans les différents quartiers quand il sera achevé dans un délai maximal de 18 mois. »
Elle a souligné que la capitale « connaît depuis peu un rythme sans précédent de réalisation de projets hydrauliques structurels visant à garantir la pérennité du service et à en améliorer la qualité ».
