24-12-2025 16:33 - Super D1 : l’ASC Gendrim sanctionnée pour alignement irrégulier de joueurs étrangers

Super D1 : l’ASC Gendrim sanctionnée pour alignement irrégulier de joueurs étrangers

Rim Sport -- La Commission de discipline de la Fédération a rendu, le 21 décembre, une décision ferme à la suite des réclamations introduites concernant la participation de six joueurs étrangers dans l’aire de jeu, alors que le règlement n’en autorise que cinq par rencontre en Super D1.

Match FC Kaédi – ASC Gendrim (7 décembre, Kaédi)

Saisie d’une lettre de réclamation après la rencontre disputée le 7 décembre à Kaédi, la Commission a jugé la plainte recevable. Conformément à l’article 41 du Règlement spécial du Championnat de Super D1, le match est perdu par pénalité par l’ASC Gendrim.

Le score est homologué 3-0 en faveur du FC Kaédi.

Récidive face à FC Tevragh-Zeina (9e journée)

Pour des faits similaires, l’ASC Gendrim a également été sanctionnée lors de la 9e journée. La réclamation du FC Tevragh-Zeina portait sur la présence simultanée de six joueurs étrangers sur le terrain :

ENSA Jessey (Gambie),Ousmane Traoré (Mali), Moise Alexander Guy Wade (Sénégal), Oumar Traoré (Mali), Mamadou Sacko (Mali) et Maurice Ngom (Sénégal).

Là encore, la Commission a appliqué l’article 41, attribuant une victoire sur tapis vert (3-0) au FC Tevragh-Zeina. Pour rappel, sur le terrain, les « Pandores » s’étaient imposés 2-1 face aux « Galactiques ».

Antécédents

Lors de la 8e journée, le match entre le FC Kaédi et l’ASC Gendrim s’était soldé par un nul vierge (0-0).

La saison précédente, un précédent notable avait déjà été enregistré : le Hilal SC, coupable d’un alignement irrégulier de joueurs étrangers en Super D1, avait perdu sur tapis vert face au FC Ksar.



Les articles, commentaires et propos sont la propriété de leur(s) auteur(s) et n'engagent que leur avis, opinion et responsabilité


Commentaires : 0
Lus : 172

Postez un commentaire

Charte des commentaires

A lire avant de commenter! Quelques dispositions pour rendre les débats passionnants sur Cridem :

Commentez pour enrichir : Le but des commentaires est d'instaurer des échanges enrichissants à partir des articles publiés sur Cridem.

Respectez vos interlocuteurs : Pour assurer des débats de qualité, un maître-mot: le respect des participants. Donnez à chacun le droit d'être en désaccord avec vous. Appuyez vos réponses sur des faits et des arguments, non sur des invectives.

Contenus illicites : Le contenu des commentaires ne doit pas contrevenir aux lois et réglementations en vigueur. Sont notamment illicites les propos racistes ou antisémites, diffamatoires ou injurieux, divulguant des informations relatives à la vie privée d'une personne, utilisant des oeuvres protégées par les droits d'auteur (textes, photos, vidéos...).

Cridem se réserve le droit de ne pas valider tout commentaire susceptible de contrevenir à la loi, ainsi que tout commentaire hors-sujet, promotionnel ou grossier. Merci pour votre participation à Cridem!

Les commentaires et propos sont la propriété de leur(s) auteur(s) et n'engagent que leur avis, opinion et responsabilité.

Identification

Pour poster un commentaire il faut être membre .

Si vous avez déjà un accès membre .
Veuillez vous identifier sur la page d'accueil en haut à droite dans la partie IDENTIFICATION ou bien Cliquez ICI .

Vous n'êtes pas membre . Vous pouvez vous enregistrer gratuitement en Cliquant ICI .

En étant membre vous accèderez à TOUS les espaces de CRIDEM sans aucune restriction .

Commentaires (0)