06-01-2026 00:00 - Les étudiants envisagent de manifester devant le CNOU pour exiger le paiement des bourses et la publication de la liste des nouveaux bénéficiaires

Les étudiants envisagent de manifester devant le CNOU pour exiger le paiement des bourses et la publication de la liste des nouveaux bénéficiaires

SAHARA MÉDIAS - L’Union nationale des étudiants mauritaniens a annoncé son intention de manifester devant l’administration du Centre national des œuvres universitaires, dans la résidence universitaire de Nouakchott, pour protester contre le retard dans le versement des bourses étudiantes et le flou qui continue de régner autour de la situation des nouvelles bourses.

Dans un communiqué, l’Union a précisé que les étudiants boursiers avaient entamé leur quatrième mois d’année universitaire sans avoir reçu leurs allocations financières, tandis que la liste des bénéficiaires des bourses et des logements universitaires pour les nouveaux étudiants n’avait toujours pas été publiée, qualifiant ce retard d’injustifié.

Le communiqué souligne que cette situation coïncide avec la détérioration des services universitaires, en particulier la fermeture continue des logements universitaires aux nouveaux étudiants, qui les a privés de cette aide pendant le premier semestre.

Le syndicat a tenu l’administration du Centre national des œuvres universitaires pour entièrement responsable de cette situation, exigeant le versement immédiat des bourses et la publication des listes concernées, et affirmant que la manifestation s’inscrit dans le cadre de la défense des droits des étudiants et de l’amélioration des conditions d’études.





Les articles, commentaires et propos sont la propriété de leur(s) auteur(s) et n'engagent que leur avis, opinion et responsabilité


Commentaires : 0
Lus : 544

Postez un commentaire

Charte des commentaires

A lire avant de commenter! Quelques dispositions pour rendre les débats passionnants sur Cridem :

Commentez pour enrichir : Le but des commentaires est d'instaurer des échanges enrichissants à partir des articles publiés sur Cridem.

Respectez vos interlocuteurs : Pour assurer des débats de qualité, un maître-mot: le respect des participants. Donnez à chacun le droit d'être en désaccord avec vous. Appuyez vos réponses sur des faits et des arguments, non sur des invectives.

Contenus illicites : Le contenu des commentaires ne doit pas contrevenir aux lois et réglementations en vigueur. Sont notamment illicites les propos racistes ou antisémites, diffamatoires ou injurieux, divulguant des informations relatives à la vie privée d'une personne, utilisant des oeuvres protégées par les droits d'auteur (textes, photos, vidéos...).

Cridem se réserve le droit de ne pas valider tout commentaire susceptible de contrevenir à la loi, ainsi que tout commentaire hors-sujet, promotionnel ou grossier. Merci pour votre participation à Cridem!

Les commentaires et propos sont la propriété de leur(s) auteur(s) et n'engagent que leur avis, opinion et responsabilité.

Identification

Pour poster un commentaire il faut être membre .

Si vous avez déjà un accès membre .
Veuillez vous identifier sur la page d'accueil en haut à droite dans la partie IDENTIFICATION ou bien Cliquez ICI .

Vous n'êtes pas membre . Vous pouvez vous enregistrer gratuitement en Cliquant ICI .

En étant membre vous accèderez à TOUS les espaces de CRIDEM sans aucune restriction .

Commentaires (0)