15-01-2026 15:14 - Quand Ayo rencontre Assad : un moment de fraternité à Tanger (Maroc)

Quand Ayo rencontre Assad : un moment de fraternité à Tanger (Maroc)

Initiatives News -- A Tanger, un moment fort s’est récemment joué pour le sport africain. Ayo, mascotte officielle des Jeux Olympiques de la Jeunesse Dakar 2026, a rencontré Assad, emblème de la Coupe d’Afrique des Nations 2025 organisée au Maroc.

À travers cette rencontre symbolique et chaleureuse, ce sont deux événements majeurs du sport africain, la CAN 2025 et les JOJ Dakar 2026, qui se sont donné la main. Accueilli à l’aéroport par Assad, Ayo a ensuite eu le privilège de bénéficier d’une visite guidée du Stade de Tanger avant de rejoindre le terrain et de profiter de l’ambiance du stade et de l’enthousiasme du public présent.

Chacun à leur manière, Ayo et Assad incarnent des valeurs fortes. Ayo, énergique et tourné vers l’avenir, porte l’ambition de Dakar 2026 de placer la jeunesse, la culture et l’inclusion au cœur des Jeux. Assad, symbole de force et de fierté, reflète la passion du football africain et l’hospitalité marocaine qui marquera la CAN 2025.

Le choix de Tanger a donné tout son sens à cette rencontre. Ville de brassage et de connexion entre l’Afrique et le monde et ville hôte de l’équipe du Sénégal durant la compétition, elle s’est imposée comme un décor naturel pour ce moment de synergie panafricaine. Plus qu’une image, cette rencontre marque un passage de relais symbolique entre deux compétitions qui feront vibrer l’Afrique et le monde.

À travers cet instant partagé, Dakar 2026 réaffirme sa volonté de rayonner bien au-delà du Sénégal et de s’inscrire dans une dynamique africaine forte, collaborative et tournée vers l’avenir. Quand Ayo et Assad se sont rencontrés, c’est toute la jeunesse africaine qui a été mise à l’honneur.



Les articles, commentaires et propos sont la propriété de leur(s) auteur(s) et n'engagent que leur avis, opinion et responsabilité


Commentaires : 1
Lus : 446

Postez un commentaire

Charte des commentaires

A lire avant de commenter! Quelques dispositions pour rendre les débats passionnants sur Cridem :

Commentez pour enrichir : Le but des commentaires est d'instaurer des échanges enrichissants à partir des articles publiés sur Cridem.

Respectez vos interlocuteurs : Pour assurer des débats de qualité, un maître-mot: le respect des participants. Donnez à chacun le droit d'être en désaccord avec vous. Appuyez vos réponses sur des faits et des arguments, non sur des invectives.

Contenus illicites : Le contenu des commentaires ne doit pas contrevenir aux lois et réglementations en vigueur. Sont notamment illicites les propos racistes ou antisémites, diffamatoires ou injurieux, divulguant des informations relatives à la vie privée d'une personne, utilisant des oeuvres protégées par les droits d'auteur (textes, photos, vidéos...).

Cridem se réserve le droit de ne pas valider tout commentaire susceptible de contrevenir à la loi, ainsi que tout commentaire hors-sujet, promotionnel ou grossier. Merci pour votre participation à Cridem!

Les commentaires et propos sont la propriété de leur(s) auteur(s) et n'engagent que leur avis, opinion et responsabilité.

Identification

Pour poster un commentaire il faut être membre .

Si vous avez déjà un accès membre .
Veuillez vous identifier sur la page d'accueil en haut à droite dans la partie IDENTIFICATION ou bien Cliquez ICI .

Vous n'êtes pas membre . Vous pouvez vous enregistrer gratuitement en Cliquant ICI .

En étant membre vous accèderez à TOUS les espaces de CRIDEM sans aucune restriction .

Commentaires (1)

  • analagjar (H) 15/01/2026 17:56 X

    En suivant cette CAN, beaucoup d'amoureux du football n ont pu hélas que constater que dans ce monde perverti, la truandise a encore de beaux jours à vivre devant elle...