01-02-2026 01:31 - Super D1 (J15) : FC Nouadhibou – ASC SNIM, un derby du Nord tendu et sans vainqueur (0-0)

Super D1 (J15) : FC Nouadhibou – ASC SNIM, un derby du Nord tendu et sans vainqueur (0-0)

RIMSPORT - Le derby du Nord entre le FC Nouadhibou et l’ASC SNIM s’est achevé sur un score nul et vierge (0-0), ce samedi 31 janvier, en match d’ouverture de la 15ᵉ journée de la Super D1. Une rencontre engagée, marquée autant par l’intensité du jeu que par une fin de match sous haute tension.

Très disputée sur le plan physique et tactique, la rencontre n’a pas permis aux deux formations de trouver la faille, malgré plusieurs phases offensives de part et d’autre. La solidité défensive et le manque de réalisme ont finalement pris le dessus.

Le tournant du match intervient à la 58ᵉ minute, lorsque Banta Diarra est expulsé par l'arbitre Abdoul Kader Diop après avoir reçu un second avertissement, laissant son équipe en infériorité numérique.

La tension monte davantage en fin de rencontre : à la 89ᵉ minute, l’entrant Birama Gaye est à son tour exclu pour un coup de coude sur Mohamed Diop, réduisant le FC Nouadhibou à neuf joueurs pour les dernières minutes.

Malgré ces faits de jeu, le score ne bougera plus jusqu’au coup de sifflet final. Au classement, ce match nul permet au FC Nouadhibou de conserver la tête du championnat avec 35 points, tandis que l’ASC SNIM profite de ce résultat pour grimper provisoirement à la cinquième place provsioirement avec 22 unités.

La 15ᵉ journée de la Super D1 se poursuivra avec les autres rencontres du week-end, susceptibles d’avoir un impact direct sur la hiérarchie du championnat.





Les articles, commentaires et propos sont la propriété de leur(s) auteur(s) et n'engagent que leur avis, opinion et responsabilité


Commentaires : 0
Lus : 230

Postez un commentaire

Charte des commentaires

A lire avant de commenter! Quelques dispositions pour rendre les débats passionnants sur Cridem :

Commentez pour enrichir : Le but des commentaires est d'instaurer des échanges enrichissants à partir des articles publiés sur Cridem.

Respectez vos interlocuteurs : Pour assurer des débats de qualité, un maître-mot: le respect des participants. Donnez à chacun le droit d'être en désaccord avec vous. Appuyez vos réponses sur des faits et des arguments, non sur des invectives.

Contenus illicites : Le contenu des commentaires ne doit pas contrevenir aux lois et réglementations en vigueur. Sont notamment illicites les propos racistes ou antisémites, diffamatoires ou injurieux, divulguant des informations relatives à la vie privée d'une personne, utilisant des oeuvres protégées par les droits d'auteur (textes, photos, vidéos...).

Cridem se réserve le droit de ne pas valider tout commentaire susceptible de contrevenir à la loi, ainsi que tout commentaire hors-sujet, promotionnel ou grossier. Merci pour votre participation à Cridem!

Les commentaires et propos sont la propriété de leur(s) auteur(s) et n'engagent que leur avis, opinion et responsabilité.

Identification

Pour poster un commentaire il faut être membre .

Si vous avez déjà un accès membre .
Veuillez vous identifier sur la page d'accueil en haut à droite dans la partie IDENTIFICATION ou bien Cliquez ICI .

Vous n'êtes pas membre . Vous pouvez vous enregistrer gratuitement en Cliquant ICI .

En étant membre vous accèderez à TOUS les espaces de CRIDEM sans aucune restriction .

Commentaires (0)