05-02-2026 23:30 - Le ministre des Affaires économiques s’entretient avec le directeur du Fonds d’Abu Dhabi pour le Développement

Le ministre des Affaires économiques s’entretient avec le directeur du Fonds d’Abu Dhabi pour le Développement

AMI - Le ministre des Affaires économiques et du Développement, M. Abdallahi Ould Souleimane Ould Cheikh Sidiya, a tenu jeudi une séance d’échange élargie avec SEM Mohamed Saif Al Suwaidi, directeur général du Fonds d’Abou Dhabi pour le Développement, en marge du Sommet mondial des gouvernements tenu à Dubaï.

La réunion a examiné le portefeuille de projets de développement financés par le Fonds en Mauritanie, où les deux parties ont discuté des mécanismes visant à accélérer la mise en œuvre de projets vitaux pouvant améliorer directement la vie des citoyens.

Au cours de la réunion, le ministre a apprécié le rôle pionnier du Fonds en tant que partenaire dans l’appui à la vision de développement de Son Excellence le Président de la République, M. Mohamed Ould Cheikh Al-Ghazouani, qui est mise en œuvre par le gouvernement de Son Excellence le Premier ministre, M. Mokhtar Ould Diay, notant que ces interventions constituent un levier important pour soutenir le développement de notre pays.

Les échanges ont porté sur les modèles pionniers issus des secteurs financés par le Fonds, notamment les secteurs de l’Hydraulique, des énergies renouvelables en plus de celui de la pêche.

Pour sa part, SEM Mohammed Saif Al Suwaidi a affirmé l’engagement du Fonds à continuer de suivre le rythme de la renaissance du développement dont est témoin la Mauritanie, exprimant la volonté du Fonds à soutenir la voie de la promotion d’une croissance économique durable en Mauritanie.

La réunion s’est déroulée en présence du directeur général des finances et de la coopération économique, M. Mohamed Salem Ould Nani.





Les articles, commentaires et propos sont la propriété de leur(s) auteur(s) et n'engagent que leur avis, opinion et responsabilité


Commentaires : 0
Lus : 326

Postez un commentaire

Charte des commentaires

A lire avant de commenter! Quelques dispositions pour rendre les débats passionnants sur Cridem :

Commentez pour enrichir : Le but des commentaires est d'instaurer des échanges enrichissants à partir des articles publiés sur Cridem.

Respectez vos interlocuteurs : Pour assurer des débats de qualité, un maître-mot: le respect des participants. Donnez à chacun le droit d'être en désaccord avec vous. Appuyez vos réponses sur des faits et des arguments, non sur des invectives.

Contenus illicites : Le contenu des commentaires ne doit pas contrevenir aux lois et réglementations en vigueur. Sont notamment illicites les propos racistes ou antisémites, diffamatoires ou injurieux, divulguant des informations relatives à la vie privée d'une personne, utilisant des oeuvres protégées par les droits d'auteur (textes, photos, vidéos...).

Cridem se réserve le droit de ne pas valider tout commentaire susceptible de contrevenir à la loi, ainsi que tout commentaire hors-sujet, promotionnel ou grossier. Merci pour votre participation à Cridem!

Les commentaires et propos sont la propriété de leur(s) auteur(s) et n'engagent que leur avis, opinion et responsabilité.

Identification

Pour poster un commentaire il faut être membre .

Si vous avez déjà un accès membre .
Veuillez vous identifier sur la page d'accueil en haut à droite dans la partie IDENTIFICATION ou bien Cliquez ICI .

Vous n'êtes pas membre . Vous pouvez vous enregistrer gratuitement en Cliquant ICI .

En étant membre vous accèderez à TOUS les espaces de CRIDEM sans aucune restriction .

Commentaires (0)