06-02-2026 19:30 - Le collectif des points de transfert numérique estime qu’il est indispensable pour leur proximité avec les populations à faibles revenus

Le collectif des points de transfert numérique estime qu’il est indispensable pour leur proximité avec les populations à faibles revenus

SAHARA MEDIAS - Le Collectif des points de transfert numérique a déclaré que la prolongation des heures d’ouverture des banques ou l’ouverture des agences pendant le week-end ne compensait pas le rôle essentiel joué par les points de transfert dans les quartiers, les banlieues et les zones rurales.

Dans un communiqué, le groupe a expliqué que ces points constituent le maillon le plus proche des citoyens en matière de services de transfert numérique, soulignant que les mesures annoncées par les banques ne se substituent pas à l’impact réel des nouvelles mesures fiscales imposées au secteur.

Il a ajouté que la charge fiscale croissante menace la pérennité des points de transfert, affecte les revenus des personnes qui y travaillent et l’accès des clients aux services, avertissant que le recul de cette activité aura un impact négatif sur les efforts d’inclusion et de transition numérique.

Le rassemblement a souligné que toute réponse efficace à cette situation nécessite des solutions équilibrées qui tiennent compte de la réalité des acteurs sur le terrain et s’appuient sur la consultation et l’étude de l’impact économique, plutôt que de se contenter de mesures réglementaires qui ne touchent pas au cœur du problème.





Les articles, commentaires et propos sont la propriété de leur(s) auteur(s) et n'engagent que leur avis, opinion et responsabilité


Commentaires : 0
Lus : 246

Postez un commentaire

Charte des commentaires

A lire avant de commenter! Quelques dispositions pour rendre les débats passionnants sur Cridem :

Commentez pour enrichir : Le but des commentaires est d'instaurer des échanges enrichissants à partir des articles publiés sur Cridem.

Respectez vos interlocuteurs : Pour assurer des débats de qualité, un maître-mot: le respect des participants. Donnez à chacun le droit d'être en désaccord avec vous. Appuyez vos réponses sur des faits et des arguments, non sur des invectives.

Contenus illicites : Le contenu des commentaires ne doit pas contrevenir aux lois et réglementations en vigueur. Sont notamment illicites les propos racistes ou antisémites, diffamatoires ou injurieux, divulguant des informations relatives à la vie privée d'une personne, utilisant des oeuvres protégées par les droits d'auteur (textes, photos, vidéos...).

Cridem se réserve le droit de ne pas valider tout commentaire susceptible de contrevenir à la loi, ainsi que tout commentaire hors-sujet, promotionnel ou grossier. Merci pour votre participation à Cridem!

Les commentaires et propos sont la propriété de leur(s) auteur(s) et n'engagent que leur avis, opinion et responsabilité.

Identification

Pour poster un commentaire il faut être membre .

Si vous avez déjà un accès membre .
Veuillez vous identifier sur la page d'accueil en haut à droite dans la partie IDENTIFICATION ou bien Cliquez ICI .

Vous n'êtes pas membre . Vous pouvez vous enregistrer gratuitement en Cliquant ICI .

En étant membre vous accèderez à TOUS les espaces de CRIDEM sans aucune restriction .

Commentaires (0)