20-02-2026 20:40 - La police met en place un plan destiné à assurer la fluidité du trafic à Nouakchott pendant le Ramadan

La police met en place un plan destiné à assurer la fluidité du trafic à Nouakchott pendant le Ramadan

Sahara Médias -- La police mauritanienne a présenté Jeudi dernier, sur le site de l’ancien aéroport ses unités de sécurité participant au plan de sécurisation de la capitale Nouakchott pendant tout le mois du ramadan, dans le cadre du renforcement des mesures de sécurité et de la garantie de la fluidité du trafic pendant les heures de pointe. 

Dans un communiqué publié vendredi, la police a déclaré que le plan prévoyait le déploiement de patrouilles à pied et motorisées dans les rues et les axes principaux, ainsi que dans les voies intérieures des quartiers résidentiels, afin de renforcer la présence sécuritaire dans les zones densément peuplées et les lieux de rassemblement.

Le communiqué ajoute que la Direction générale de la sureté nationale a mobilisé pour cette mission des moyens logistiques importants composés de 150 unités, dont des voitures et des motos, et a mis en place un système de permanence 24 heures sur 24 avec la participation des différentes structures de la police.

Celle-ci a confirmé que ces mesures visent à améliorer les performances opérationnelles pendant le mois de ramadan et à éviter les embouteillages aux abords et dans les marchés de même que les grandes rues de la capitale.



Les articles, commentaires et propos sont la propriété de leur(s) auteur(s) et n'engagent que leur avis, opinion et responsabilité


Commentaires : 0
Lus : 289

Postez un commentaire

Charte des commentaires

A lire avant de commenter! Quelques dispositions pour rendre les débats passionnants sur Cridem :

Commentez pour enrichir : Le but des commentaires est d'instaurer des échanges enrichissants à partir des articles publiés sur Cridem.

Respectez vos interlocuteurs : Pour assurer des débats de qualité, un maître-mot: le respect des participants. Donnez à chacun le droit d'être en désaccord avec vous. Appuyez vos réponses sur des faits et des arguments, non sur des invectives.

Contenus illicites : Le contenu des commentaires ne doit pas contrevenir aux lois et réglementations en vigueur. Sont notamment illicites les propos racistes ou antisémites, diffamatoires ou injurieux, divulguant des informations relatives à la vie privée d'une personne, utilisant des oeuvres protégées par les droits d'auteur (textes, photos, vidéos...).

Cridem se réserve le droit de ne pas valider tout commentaire susceptible de contrevenir à la loi, ainsi que tout commentaire hors-sujet, promotionnel ou grossier. Merci pour votre participation à Cridem!

Les commentaires et propos sont la propriété de leur(s) auteur(s) et n'engagent que leur avis, opinion et responsabilité.

Identification

Pour poster un commentaire il faut être membre .

Si vous avez déjà un accès membre .
Veuillez vous identifier sur la page d'accueil en haut à droite dans la partie IDENTIFICATION ou bien Cliquez ICI .

Vous n'êtes pas membre . Vous pouvez vous enregistrer gratuitement en Cliquant ICI .

En étant membre vous accèderez à TOUS les espaces de CRIDEM sans aucune restriction .

Commentaires (0)