22-02-2026 17:16 - La Mauritanie rejette les déclarations de l’ambassadeur US sur l’acceptation du contrôle d’Israël sur le Moyen-Orient

La Mauritanie rejette les déclarations de l’ambassadeur US sur l’acceptation du contrôle d’Israël sur le Moyen-Orient

AMI - La République islamique de Mauritanie a affirmé son rejet catégorique des déclarations de l’ambassadeur américain en Israël concernant la possibilité d’accepter le contrôle d’Israël sur la région du Moyen-Orient, soulignant que ces déclarations sont contraires aux principes du droit international et à la Charte des Nations Unies.

Dans un communiqué du ministère des Affaires étrangères, de la Coopération africaine et des Mauritaniens de l’Extérieur, reçu aujourd’hui dimanche par l’Agence Mauritanienne d’Information, la Mauritanie a réaffirmé que la Cisjordanie, y compris El Qods-Est, et la bande de Gaza sont des territoires palestiniens occupés conformément aux résolutions de la légitimité internationale, et que toute tentative de consacrer une réalité contraire au droit international à leur égard est rejetée et nulle.

Le communiqué a également souligné le soutien constant du gouvernement mauritanien à la création d’un État palestinien indépendant sur les frontières du 4 juin 1967, avec El Qods-Est pour capitale, dans le cadre d’une solution juste et globale qui réalise une paix durable dans la région.





Les articles, commentaires et propos sont la propriété de leur(s) auteur(s) et n'engagent que leur avis, opinion et responsabilité


Commentaires : 0
Lus : 266

Postez un commentaire

Charte des commentaires

A lire avant de commenter! Quelques dispositions pour rendre les débats passionnants sur Cridem :

Commentez pour enrichir : Le but des commentaires est d'instaurer des échanges enrichissants à partir des articles publiés sur Cridem.

Respectez vos interlocuteurs : Pour assurer des débats de qualité, un maître-mot: le respect des participants. Donnez à chacun le droit d'être en désaccord avec vous. Appuyez vos réponses sur des faits et des arguments, non sur des invectives.

Contenus illicites : Le contenu des commentaires ne doit pas contrevenir aux lois et réglementations en vigueur. Sont notamment illicites les propos racistes ou antisémites, diffamatoires ou injurieux, divulguant des informations relatives à la vie privée d'une personne, utilisant des oeuvres protégées par les droits d'auteur (textes, photos, vidéos...).

Cridem se réserve le droit de ne pas valider tout commentaire susceptible de contrevenir à la loi, ainsi que tout commentaire hors-sujet, promotionnel ou grossier. Merci pour votre participation à Cridem!

Les commentaires et propos sont la propriété de leur(s) auteur(s) et n'engagent que leur avis, opinion et responsabilité.

Identification

Pour poster un commentaire il faut être membre .

Si vous avez déjà un accès membre .
Veuillez vous identifier sur la page d'accueil en haut à droite dans la partie IDENTIFICATION ou bien Cliquez ICI .

Vous n'êtes pas membre . Vous pouvez vous enregistrer gratuitement en Cliquant ICI .

En étant membre vous accèderez à TOUS les espaces de CRIDEM sans aucune restriction .

Commentaires (0)