01-05-2026 15:22 - Un membre de la flottille de Gaza au Calame: « Nous avons été attaqués par les israéliens dans les eaux internationales »

Un membre de la flottille de Gaza au Calame: « Nous avons été attaqués par les israéliens dans les eaux internationales »

Le Calame -- Les bateaux de la flottille, qui avaient quitté l’Espagne pour la Grèce où ils devaient être rejoints par d’autres navires avant de se diriger vers Gaza pour briser l’embargo dont est victime l’enclave palestinienne, ont été attaqués dans la nuit de mercredi à jeudi par la marine Israëlienne dans les eaux internationales.

Les militaires israéliens ont arrêté plusieurs militants et mis hors d’usage plusieurs bateaux pour les empêcher de continuer leur périple. Joint ce matin par Le Calame, Isselmou ould Maaloum qui était à bord d’un navire de la flottille a déclaré qu’ils ont perdu le contact avec son compatriote Mohamed Baba Said.

« Nous avons pour consigne de jeter les téléphones à la mer si on se fait accoster par la marine israélienne pour éviter qu’ils ne tombent entre leurs mains et Mohamed Baba l’a sans doute fait. C’est la raison pour laquelle on n’a pas pu le joindre jusqu’à présent », dira-t-il.

D’autre part, le ministère mauritanien des Affaires étrangères a déclaré suivre de près la situation du citoyen mauritanien Mohamed Baba Said , qui se trouvait à bord du navire « Al-Sumoud » dans le cadre d'une mission humanitaire à destination de la bande de Gaza.

Dans un communiqué publié ce jeudi, le ministère a affirmé suivre de près son cas par l'intermédiaire de ses missions diplomatiques accréditées et en coordination avec les autorités compétentes afin de garantir son bien-être, sa sécurité et la protection de ses droits.

Le communiqué indique que le ministère poursuit ses efforts diplomatiques pour obtenir toutes les informations nécessaires concernant sa situation et œuvrer à sa libération dans les meilleurs délais.



Les articles, commentaires et propos sont la propriété de leur(s) auteur(s) et n'engagent que leur avis, opinion et responsabilité


Commentaires : 0
Lus : 512

Postez un commentaire

Charte des commentaires

A lire avant de commenter! Quelques dispositions pour rendre les débats passionnants sur Cridem :

Commentez pour enrichir : Le but des commentaires est d'instaurer des échanges enrichissants à partir des articles publiés sur Cridem.

Respectez vos interlocuteurs : Pour assurer des débats de qualité, un maître-mot: le respect des participants. Donnez à chacun le droit d'être en désaccord avec vous. Appuyez vos réponses sur des faits et des arguments, non sur des invectives.

Contenus illicites : Le contenu des commentaires ne doit pas contrevenir aux lois et réglementations en vigueur. Sont notamment illicites les propos racistes ou antisémites, diffamatoires ou injurieux, divulguant des informations relatives à la vie privée d'une personne, utilisant des oeuvres protégées par les droits d'auteur (textes, photos, vidéos...).

Cridem se réserve le droit de ne pas valider tout commentaire susceptible de contrevenir à la loi, ainsi que tout commentaire hors-sujet, promotionnel ou grossier. Merci pour votre participation à Cridem!

Les commentaires et propos sont la propriété de leur(s) auteur(s) et n'engagent que leur avis, opinion et responsabilité.

Identification

Pour poster un commentaire il faut être membre .

Si vous avez déjà un accès membre .
Veuillez vous identifier sur la page d'accueil en haut à droite dans la partie IDENTIFICATION ou bien Cliquez ICI .

Vous n'êtes pas membre . Vous pouvez vous enregistrer gratuitement en Cliquant ICI .

En étant membre vous accèderez à TOUS les espaces de CRIDEM sans aucune restriction .

Commentaires (0)