21-05-2026 18:45 - COMMUNIQUÉ OFFICIEL | Festival Image du Fleuve – Boghé

COMMUNIQUÉ OFFICIEL | Festival Image du Fleuve – Boghé

La direction du Festival Image du Fleuve de Boghé, par son Directeur M. Djibril Diaw, informe qu’une délégation du Festival prendra part à la 26ᵉ édition du Festival International du Cinéma Africain de Khouribga, prévue du 30 mai au 06 juin 2026, au Royaume du Maroc.

La délégation sera composée de :

- M. Djibril Diaw, Directeur du Festival Image du Fleuve ;

- M. Ba Adama Moussa, Maire de Boghé ;

- Mme Malika Diagana, Coordinatrice nationale du FIF ;

- M. Aboubekri Kanté, Directeur technique du FIF.

Dans le cadre du projet d’échanges culturels entre le Festival International du Cinéma Africain de Khouribga et le Festival Image du Fleuve de Boghé, la direction du festival exprime ses sincères remerciements à la Fondation du Festival International du Cinéma Africain de Khouribga, représentée par son Directeur M. Gourirran Iz Eddine, pour cette invitation adressée à la délégation mauritanienne.

Nous serons particulièrement honorés par la présence de M. Ba Adama Moussa, Maire de Boghé, qui accompagnera la délégation invitée à cette importante édition du cinéma africain, marquant ainsi l’engagement des autorités locales en faveur du développement culturel et cinématographique de la ville de Boghé.

Cette édition réunira de nombreux professionnels, cinéastes et acteurs culturels africains autour de projections, rencontres, hommages, ateliers et conférences consacrés aux enjeux du cinéma africain contemporain.

À travers cette participation, le Festival Image du Fleuve réaffirme sa volonté de renforcer les échanges culturels africains, de promouvoir les talents du continent et de contribuer activement au développement du cinéma à Boghé.

M. Djibril Diaw

Directeur du Festival Image du Fleuve





Les articles, commentaires et propos sont la propriété de leur(s) auteur(s) et n'engagent que leur avis, opinion et responsabilité


Source : FIF
Commentaires : 0
Lus : 167

Postez un commentaire

Charte des commentaires

A lire avant de commenter! Quelques dispositions pour rendre les débats passionnants sur Cridem :

Commentez pour enrichir : Le but des commentaires est d'instaurer des échanges enrichissants à partir des articles publiés sur Cridem.

Respectez vos interlocuteurs : Pour assurer des débats de qualité, un maître-mot: le respect des participants. Donnez à chacun le droit d'être en désaccord avec vous. Appuyez vos réponses sur des faits et des arguments, non sur des invectives.

Contenus illicites : Le contenu des commentaires ne doit pas contrevenir aux lois et réglementations en vigueur. Sont notamment illicites les propos racistes ou antisémites, diffamatoires ou injurieux, divulguant des informations relatives à la vie privée d'une personne, utilisant des oeuvres protégées par les droits d'auteur (textes, photos, vidéos...).

Cridem se réserve le droit de ne pas valider tout commentaire susceptible de contrevenir à la loi, ainsi que tout commentaire hors-sujet, promotionnel ou grossier. Merci pour votre participation à Cridem!

Les commentaires et propos sont la propriété de leur(s) auteur(s) et n'engagent que leur avis, opinion et responsabilité.

Identification

Pour poster un commentaire il faut être membre .

Si vous avez déjà un accès membre .
Veuillez vous identifier sur la page d'accueil en haut à droite dans la partie IDENTIFICATION ou bien Cliquez ICI .

Vous n'êtes pas membre . Vous pouvez vous enregistrer gratuitement en Cliquant ICI .

En étant membre vous accèderez à TOUS les espaces de CRIDEM sans aucune restriction .

Commentaires (0)