31-08-2026 17:28 - Algérie-Niger : Abdelmadjid Tebboune s'entretient par téléphone avec le général Abdourahamane Tiani

Algérie-Niger : Abdelmadjid Tebboune s'entretient par téléphone avec le général Abdourahamane Tiani

Alwihda Info - Le président Abdelmadjid Tebboune s'est entretenu par téléphone avec le leader nigérien, le général Abdourahamane Tiani. Les deux dirigeants ont évoqué la stabilité sécuritaire et les projets conjoints de développement.

Le président de la République d'Algérie, Abdelmadjid Tebboune, s'est entretenu par téléphone, ce 31 août 2026, avec le président du Niger, le général Abdourahamane Tiani, afin de faire le point sur la situation dans ce pays voisin, selon un communiqué de la présidence de la République.

Au cours de cet échange, le chef de l'État algérien a salué les efforts déployés par les autorités nigériennes pour faire échec aux tentatives de déstabilisation.

De son côté, le général Tiani a assuré que la situation était pleinement sous contrôle. Il a également exprimé sa gratitude envers l'Algérie pour sa solidarité constante envers le peuple nigérien.

Le président Tebboune a réitéré l'engagement de l'Algérie à se tenir aux côtés du Niger et de ses institutions en toutes circonstances. Les deux dirigeants ont enfin évoqué l'avancement des projets conjoints décidés lors de la récente visite du dirigeant nigérien en Algérie.

Alwihda Info





Les articles, commentaires et propos sont la propriété de leur(s) auteur(s) et n'engagent que leur avis, opinion et responsabilité


Commentaires : 0
Lus : 383

Postez un commentaire

Charte des commentaires

A lire avant de commenter! Quelques dispositions pour rendre les débats passionnants sur Cridem :

Commentez pour enrichir : Le but des commentaires est d'instaurer des échanges enrichissants à partir des articles publiés sur Cridem.

Respectez vos interlocuteurs : Pour assurer des débats de qualité, un maître-mot: le respect des participants. Donnez à chacun le droit d'être en désaccord avec vous. Appuyez vos réponses sur des faits et des arguments, non sur des invectives.

Contenus illicites : Le contenu des commentaires ne doit pas contrevenir aux lois et réglementations en vigueur. Sont notamment illicites les propos racistes ou antisémites, diffamatoires ou injurieux, divulguant des informations relatives à la vie privée d'une personne, utilisant des oeuvres protégées par les droits d'auteur (textes, photos, vidéos...).

Cridem se réserve le droit de ne pas valider tout commentaire susceptible de contrevenir à la loi, ainsi que tout commentaire hors-sujet, promotionnel ou grossier. Merci pour votre participation à Cridem!

Les commentaires et propos sont la propriété de leur(s) auteur(s) et n'engagent que leur avis, opinion et responsabilité.

Identification

Pour poster un commentaire il faut être membre .

Si vous avez déjà un accès membre .
Veuillez vous identifier sur la page d'accueil en haut à droite dans la partie IDENTIFICATION ou bien Cliquez ICI .

Vous n'êtes pas membre . Vous pouvez vous enregistrer gratuitement en Cliquant ICI .

En étant membre vous accèderez à TOUS les espaces de CRIDEM sans aucune restriction .

Commentaires (0)