10-09-2026 19:30 - Un juge mauritanien élu au sein de la cour administrative de la ligue arabe

Un juge mauritanien élu au sein de la cour administrative de la ligue arabe

SAHARA MEDIAS - Le juge mauritanien Sidi Mohamed Moulay Ahmed a été élu membre de la Cour administrative de la Ligue des États arabes, en tant que représentant de la Mauritanie.

Ce magistrat occupe le poste de procureur général près la Cour d’appel de Nouakchott-Ouest et a déjà assumé des responsabilités judiciaires dans plusieurs affaires importantes.

Parmi les affaires les plus marquantes, on peut citer la présidence du parquet dans l’affaire de la tentative de coup d’État connue sous le nom de « Chevaliers du changement » en 2003, avant qu’il ne prenne ensuite la tête du parquet dans l’affaire « de la décennie » au cours de la période 2024-2025.

L’élection de ce juge mauritanien s’inscrit dans le cadre de la représentation de Nouakchott au sein des organes de la Ligue des États arabes, à un moment où la Mauritanie s’efforce de renforcer sa présence au sein des institutions arabes communes.





Les articles, commentaires et propos sont la propriété de leur(s) auteur(s) et n'engagent que leur avis, opinion et responsabilité


Commentaires : 0
Lus : 438

Postez un commentaire

Charte des commentaires

A lire avant de commenter! Quelques dispositions pour rendre les débats passionnants sur Cridem :

Commentez pour enrichir : Le but des commentaires est d'instaurer des échanges enrichissants à partir des articles publiés sur Cridem.

Respectez vos interlocuteurs : Pour assurer des débats de qualité, un maître-mot: le respect des participants. Donnez à chacun le droit d'être en désaccord avec vous. Appuyez vos réponses sur des faits et des arguments, non sur des invectives.

Contenus illicites : Le contenu des commentaires ne doit pas contrevenir aux lois et réglementations en vigueur. Sont notamment illicites les propos racistes ou antisémites, diffamatoires ou injurieux, divulguant des informations relatives à la vie privée d'une personne, utilisant des oeuvres protégées par les droits d'auteur (textes, photos, vidéos...).

Cridem se réserve le droit de ne pas valider tout commentaire susceptible de contrevenir à la loi, ainsi que tout commentaire hors-sujet, promotionnel ou grossier. Merci pour votre participation à Cridem!

Les commentaires et propos sont la propriété de leur(s) auteur(s) et n'engagent que leur avis, opinion et responsabilité.

Identification

Pour poster un commentaire il faut être membre .

Si vous avez déjà un accès membre .
Veuillez vous identifier sur la page d'accueil en haut à droite dans la partie IDENTIFICATION ou bien Cliquez ICI .

Vous n'êtes pas membre . Vous pouvez vous enregistrer gratuitement en Cliquant ICI .

En étant membre vous accèderez à TOUS les espaces de CRIDEM sans aucune restriction .

Commentaires (0)