15-09-2026 19:30 - Le wali de l’Adrar inspecte la ville de Ouadane en prévision de la visite du Président de la République dans la wilaya

Le wali de l’Adrar inspecte la ville de Ouadane en prévision de la visite du Président de la République dans la wilaya

AMI - Le wali de l’Adrar, M. Abdallahi Ould Mohamed Mahmoud, a effectué, lundi, une visite d’inspection dans la ville de Ouadane, destinée à s’enquérir des conditions des populations et à constater sur le terrain l’état d’avancement des préparatifs en cours en prévision de la visite attendue du Président de la République, M. Mohamed Ould Cheikh El Ghazouani, dans la wilaya de l’Adrar, du 20 au 23 septembre courant.

La visite a porté sur plusieurs infrastructures et sites qui accueilleront les différentes étapes de la visite, notamment la piste d’atterrissage des avions, la maison d’hôtes et le site réservé à la réunion des cadres.

Le wali s’est informé de l’état d’avancement des préparatifs et des dispositions logistiques prises afin d’assurer la pleine préparation de la ville pour accueillir le Président de la République et la délégation qui l’accompagnera.

Le wali a également tenu une réunion avec les habitants de la ville de Ouadane au siège de la moughataa, consacrée à la présentation du programme de la visite prévue et à la mise en lumière des principales réalisations accomplies au cours des sept dernières années.

La rencontre a également permis d’écouter les doléances des populations et d’identifier les priorités ainsi que les besoins urgents dans les différents domaines essentiels.

Au cours de la rencontre, les habitants de la ville ont formulé plusieurs revendications, notamment l’extension du réseau d’eau, la disponibilité d’aliments de bétail au profit des éleveurs, la création d’opportunités d’emploi pour les jeunes, le renforcement des équipes pédagogiques du lycée, ainsi que le désenclavement de la ville.

Pour sa part, l’adjoint au maire de la commune de Ouadane, M. Mohamed Ould Amar, a salué la visite du wali, affirmant l’attachement des habitants de la ville au programme de réforme du Président de la République, M. Mohamed Ould Cheikh El Ghazouani, et leur volonté d’accompagner les différents efforts visant à renforcer le développement et à améliorer les conditions de vie des populations.

La visite s’est déroulée en présence du conseiller du wali chargé des affaires économiques et du développement local, du hakem de la moughataa de Ouadane et des autorités sécuritaires de la wilaya.





Les articles, commentaires et propos sont la propriété de leur(s) auteur(s) et n'engagent que leur avis, opinion et responsabilité


Commentaires : 0
Lus : 135

Postez un commentaire

Charte des commentaires

A lire avant de commenter! Quelques dispositions pour rendre les débats passionnants sur Cridem :

Commentez pour enrichir : Le but des commentaires est d'instaurer des échanges enrichissants à partir des articles publiés sur Cridem.

Respectez vos interlocuteurs : Pour assurer des débats de qualité, un maître-mot: le respect des participants. Donnez à chacun le droit d'être en désaccord avec vous. Appuyez vos réponses sur des faits et des arguments, non sur des invectives.

Contenus illicites : Le contenu des commentaires ne doit pas contrevenir aux lois et réglementations en vigueur. Sont notamment illicites les propos racistes ou antisémites, diffamatoires ou injurieux, divulguant des informations relatives à la vie privée d'une personne, utilisant des oeuvres protégées par les droits d'auteur (textes, photos, vidéos...).

Cridem se réserve le droit de ne pas valider tout commentaire susceptible de contrevenir à la loi, ainsi que tout commentaire hors-sujet, promotionnel ou grossier. Merci pour votre participation à Cridem!

Les commentaires et propos sont la propriété de leur(s) auteur(s) et n'engagent que leur avis, opinion et responsabilité.

Identification

Pour poster un commentaire il faut être membre .

Si vous avez déjà un accès membre .
Veuillez vous identifier sur la page d'accueil en haut à droite dans la partie IDENTIFICATION ou bien Cliquez ICI .

Vous n'êtes pas membre . Vous pouvez vous enregistrer gratuitement en Cliquant ICI .

En étant membre vous accèderez à TOUS les espaces de CRIDEM sans aucune restriction .

Commentaires (0)