12-10-2026 18:58 - Mali : une importante délégation sécuritaire ivoirienne attendue à Bamako, selon Serge Daniel

Mali : une importante délégation sécuritaire ivoirienne attendue à Bamako, selon Serge Daniel

La Nouvelle Tribune -- Une importante délégation sécuritaire ivoirienne est annoncée à Bamako le 15 octobre 2026, selon le journaliste Serge Daniel.

En juin dernier, Téné Birahima Ouattara avait déjà évoqué la possibilité de reprendre la coopération sécuritaire avec le Mali et le Burkina Faso, estimant qu’aucun pays ne pouvait combattre seul le terrorisme.

Dans une publication sur son compte X, le journaliste indique que cette visite se fera à l’invitation officielle des services maliens.

Il affirme également que le chef de la transition malienne et le président ivoirien, Alassane Ouattara, ont validé la rencontre. Cependant, Serge Daniel ne précise ni la composition de la délégation ni les sujets qui seront abordés au cours des échanges.

«Mali-Côte-d’Ivoire-Sécurité D’après mes informations, une importante délégation sécuritaire ivoirienne se rend le 15/10/ à Bamako sur invitation officielle des services maliens. Le chef de la junte malienne et le président ADO ont validé la rencontre.Un tournant? A suivre« , a écrit le journaliste sur X

Pour rappel, le 18 juin 2026, le ministre ivoirien de la Défense, Téné Birahima Ouattara, s’est déclaré disposé à reprendre la coopération sécuritaire avec le Mali et le Burkina Faso, soulignant qu’aucun État ne pouvait vaincre seul le terrorisme.

Par ailleurs, le 26 août 2026, une commission technique mixte réunie à Bamako a adopté le tracé définitif de la frontière entre le Mali et la Côte d’Ivoire, ainsi qu’un avant-projet de traité de délimitation.



Les articles, commentaires et propos sont la propriété de leur(s) auteur(s) et n'engagent que leur avis, opinion et responsabilité


Commentaires : 0
Lus : 280

Postez un commentaire

Charte des commentaires

A lire avant de commenter! Quelques dispositions pour rendre les débats passionnants sur Cridem :

Commentez pour enrichir : Le but des commentaires est d'instaurer des échanges enrichissants à partir des articles publiés sur Cridem.

Respectez vos interlocuteurs : Pour assurer des débats de qualité, un maître-mot: le respect des participants. Donnez à chacun le droit d'être en désaccord avec vous. Appuyez vos réponses sur des faits et des arguments, non sur des invectives.

Contenus illicites : Le contenu des commentaires ne doit pas contrevenir aux lois et réglementations en vigueur. Sont notamment illicites les propos racistes ou antisémites, diffamatoires ou injurieux, divulguant des informations relatives à la vie privée d'une personne, utilisant des oeuvres protégées par les droits d'auteur (textes, photos, vidéos...).

Cridem se réserve le droit de ne pas valider tout commentaire susceptible de contrevenir à la loi, ainsi que tout commentaire hors-sujet, promotionnel ou grossier. Merci pour votre participation à Cridem!

Les commentaires et propos sont la propriété de leur(s) auteur(s) et n'engagent que leur avis, opinion et responsabilité.

Identification

Pour poster un commentaire il faut être membre .

Si vous avez déjà un accès membre .
Veuillez vous identifier sur la page d'accueil en haut à droite dans la partie IDENTIFICATION ou bien Cliquez ICI .

Vous n'êtes pas membre . Vous pouvez vous enregistrer gratuitement en Cliquant ICI .

En étant membre vous accèderez à TOUS les espaces de CRIDEM sans aucune restriction .

Commentaires (0)