29-01-2011 14:08 - Mauritanie : marches de soutien aux manifestants égyptiens à Nouakchott.

Mauritanie : marches de soutien aux manifestants égyptiens à Nouakchott.

Plusieurs centaines de Mauritaniens ont manifesté vendredi soir à Nouakchott pour exprimer leur soutien aux manifestants égyptiens, a constaté un correspondant de Xinhua.

Deux marches piétonne et motorisée ont parcouru l’avenue Nasser, principal artère de la capitale mauritanienne, scandant des slogans hostiles au président égyptien Hosni Moubarak.

Les manifestants ont également appelé le président Moubarak à "quitter le pouvoir et à laisser au peuple égyptien la liberté de choisir ses dirigeants". Les marcheurs qui se sont rassemblés devant l’ambassade d’Egypte à Nouakchott ont condamné la répression policière, dont ont été victimes les manifestants égyptiens avec lesquels ils ont exprimé toute leur solidarité.

Ces marches, qui se sont déroulées dans la discipline, étaient suivies par les forces de l’ordre.

(Xinhua)


Source : Afrisccop
Commentaires : 3
Lus : 1467

Postez un commentaire

Charte des commentaires

A lire avant de commenter! Quelques dispositions pour rendre les débats passionnants sur Cridem :

Commentez pour enrichir : Le but des commentaires est d'instaurer des échanges enrichissants à partir des articles publiés sur Cridem.

Respectez vos interlocuteurs : Pour assurer des débats de qualité, un maître-mot: le respect des participants. Donnez à chacun le droit d'être en désaccord avec vous. Appuyez vos réponses sur des faits et des arguments, non sur des invectives.

Contenus illicites : Le contenu des commentaires ne doit pas contrevenir aux lois et réglementations en vigueur. Sont notamment illicites les propos racistes ou antisémites, diffamatoires ou injurieux, divulguant des informations relatives à la vie privée d'une personne, utilisant des oeuvres protégées par les droits d'auteur (textes, photos, vidéos...).

Cridem se réserve le droit de ne pas valider tout commentaire susceptible de contrevenir à la loi, ainsi que tout commentaire hors-sujet, promotionnel ou grossier. Merci pour votre participation à Cridem!

Les commentaires et propos sont la propriété de leur(s) auteur(s) et n'engagent que leur avis, opinion et responsabilité.

Identification

Pour poster un commentaire il faut être membre .

Si vous avez déjà un accès membre .
Veuillez vous identifier sur la page d'accueil en haut à droite dans la partie IDENTIFICATION ou bien Cliquez ICI .

Vous n'êtes pas membre . Vous pouvez vous enregistrer gratuitement en Cliquant ICI .

En étant membre vous accèderez à TOUS les espaces de CRIDEM sans aucune restriction .

Commentaires (3)

  • MJUCAB (H) 29/01/2011 21:15 X

    Hypocrisie made in Mauritania!


  • zder (H) 29/01/2011 20:56 X

    Prrrrttt! Si c'étaient les mauritaniens qui manifestaient chez-eux, aucun peuple arabe ne les soutiendrait; alors arrêtez de faire les zouaves


  • yac2011 (H) 29/01/2011 19:26 X

    Soyons realiste cher compatriotes, pensons a nos propres problemes mauritaniens pour se developper avec Mr le Président Aziz