31-01-2012 15:42 - Vive polémique entre un ministre mauritanien et des députés de l’opposition.

Vive polémique entre un ministre mauritanien et des députés de l’opposition.

Une violente polémique ponctuée d’insultes et d’injures a éclaté lundi à l’assemblée nationale mauritanienne entre des députés de l’opposition et le ministre de la Communication et des relations avec le parlement, Me Hamdy ould Mahjoub, lors d’un débat sur un projet de loi modifiant la loi créant la Haute autorité de presse et de l’audiovisuel (HAPA), à la lumière des résultats du dialogue national.

La querelle a commencé, lorsque le ministre a taxé les leaders de l’opposition ainsi que leurs députés d’’’irresponsables, de menteurs et de défenseurs du terrorisme’’. En réaction, les députés Moustapha Ould Bedrdine de l’UFP et Maalouma Mint Bilal ont critiqué le régime et dénoncé son implication dans le verrouillage des média auquel fait face l’opposition.

M. Ould Bedrdine, au comble de l’énervement, a lancé au ministre qu’il va ‘’renverser le régime qu’il est venu défendre avec des mensonges et de faux arguments’’.

C’est la plus virulente polémique entre l’exécutif et le législatif mauritaniens, au sujet des résultats du dialogue national qui s’était tenu avec la participation de quatre partis de l’opposition, mais sans dix autres formations politiques qui avaient boycotté.

Commentaires : 3
Lus : 2112

Postez un commentaire

Charte des commentaires

A lire avant de commenter! Quelques dispositions pour rendre les débats passionnants sur Cridem :

Commentez pour enrichir : Le but des commentaires est d'instaurer des échanges enrichissants à partir des articles publiés sur Cridem.

Respectez vos interlocuteurs : Pour assurer des débats de qualité, un maître-mot: le respect des participants. Donnez à chacun le droit d'être en désaccord avec vous. Appuyez vos réponses sur des faits et des arguments, non sur des invectives.

Contenus illicites : Le contenu des commentaires ne doit pas contrevenir aux lois et réglementations en vigueur. Sont notamment illicites les propos racistes ou antisémites, diffamatoires ou injurieux, divulguant des informations relatives à la vie privée d'une personne, utilisant des oeuvres protégées par les droits d'auteur (textes, photos, vidéos...).

Cridem se réserve le droit de ne pas valider tout commentaire susceptible de contrevenir à la loi, ainsi que tout commentaire hors-sujet, promotionnel ou grossier. Merci pour votre participation à Cridem!

Les commentaires et propos sont la propriété de leur(s) auteur(s) et n'engagent que leur avis, opinion et responsabilité.

Identification

Pour poster un commentaire il faut être membre .

Si vous avez déjà un accès membre .
Veuillez vous identifier sur la page d'accueil en haut à droite dans la partie IDENTIFICATION ou bien Cliquez ICI .

Vous n'êtes pas membre . Vous pouvez vous enregistrer gratuitement en Cliquant ICI .

En étant membre vous accèderez à TOUS les espaces de CRIDEM sans aucune restriction .

Commentaires (3)

  • baroude (H) 01/02/2012 00:46 X

    irresponsables! çà se n'est pas la démocratie, c'est le bordel simplement. Députés, vous decevez vos élècteurs qui sont plus responsables que vous, car rejettent totalement votre comportement irresponsable.

    Vous n'étes que des AYABA, profitant de la démocratie à laquelle vous n'avez rien compris.

  • ARNAUD (H) 31/01/2012 18:33 X

    PASSIONNANT
    Mais beder n'a derrière loi que son sirwal. IL A LE DROIT DE CRITIQUER puisque sans opposition le régime ne pourra voir ses erreurs mais la démocratie ne veut pas du n'importe quoi .

    La retenue doit être de rigueur ...!!!

  • Ibadou (H) 31/01/2012 17:31 X

    Vive la liberté et la démocratie !