08-12-2012 00:49 - La RM prime les lauréats d'une session d'apprentissage des langues nationales

La RM prime les lauréats d'une session d'apprentissage des langues nationales

La Radio Mauritanie (RM) a primé jeudi soir les lauréats d'une session d'apprentissage des langues nationales, l'Arabe, le Poular, le Wolof et le Soninké, lors d'une cérémonie présidée par le ministre de la communication et des relations avec le parlement, Me. Hamdy Ould Mahjoub.

La clôture de cette session de formation, qui avait duré quelques mois et profité à 17 animateurs de programmes d'émission en direct, a donné lieu à la remise de prix et à un échange de discours.

Dans son mot pour la circonstance, le ministre a loué cette initiative, qui constitue un modèle à suivre pour la consolidation de l'unité nationale et préservation de la cohésion sociale. Il a ajouté : " l'unité nationale est menacée. Nous devons la défendre parce qu'elle constitue le socle de l'Etat, une condition sine quoi none pour son développement et un indicateur de jauger le seuil d'appartenance et d'amour pour la chère patrie, la Mauritanie ".

Pour sa part, le directeur général de la RM, M. Mohamed Cheikh Ould Sidi Mohamed, a précisé que cet évènement, d'une signification particulière, permettra de renouer avec le passé de nos ancêtres, qui ont su vivre sur cette terre avec des langues différentes, et donner un exemple de cohabitation pacifique.

Il a ajouté que cette initiative va en harmonie avec la politique du président de la République, Monsieur Mohamed Ould Abdel Aziz et les directives du ministre de la communication.

Parlant des activités de son institution dans le domaine, Ould Sidi Mohamed a souligné que la RM a pu, pour la première fois, grâce à ses stations locales et à la radio de la jeunesse, transmettre au peuple mauritanien ses valeurs communes; en toutes les langues nationales. " Il s'agit là d'un processus d'émergence d'une démocratie fondée sur cohabitation que la radio, en tant qu'institution d'utilité publique, s'atèle à réaliser ", a-t-il, conclu .

Les bénéficiaires ont, individuellement et chacun avec la laque qu'il a apprise, souhaité la bienvenue l'assistance. Ont assisté à la cérémonie, le secrétaire général par intérim du ministère de la communication et des relations avec le parlement et les directeurs généraux de l'Agence Mauritanienne d'Information et de la Télévision de Mauritanie.



Commentaires : 1
Lus : 1433

Postez un commentaire

Charte des commentaires

A lire avant de commenter! Quelques dispositions pour rendre les débats passionnants sur Cridem :

Commentez pour enrichir : Le but des commentaires est d'instaurer des échanges enrichissants à partir des articles publiés sur Cridem.

Respectez vos interlocuteurs : Pour assurer des débats de qualité, un maître-mot: le respect des participants. Donnez à chacun le droit d'être en désaccord avec vous. Appuyez vos réponses sur des faits et des arguments, non sur des invectives.

Contenus illicites : Le contenu des commentaires ne doit pas contrevenir aux lois et réglementations en vigueur. Sont notamment illicites les propos racistes ou antisémites, diffamatoires ou injurieux, divulguant des informations relatives à la vie privée d'une personne, utilisant des oeuvres protégées par les droits d'auteur (textes, photos, vidéos...).

Cridem se réserve le droit de ne pas valider tout commentaire susceptible de contrevenir à la loi, ainsi que tout commentaire hors-sujet, promotionnel ou grossier. Merci pour votre participation à Cridem!

Les commentaires et propos sont la propriété de leur(s) auteur(s) et n'engagent que leur avis, opinion et responsabilité.

Identification

Pour poster un commentaire il faut être membre .

Si vous avez déjà un accès membre .
Veuillez vous identifier sur la page d'accueil en haut à droite dans la partie IDENTIFICATION ou bien Cliquez ICI .

Vous n'êtes pas membre . Vous pouvez vous enregistrer gratuitement en Cliquant ICI .

En étant membre vous accèderez à TOUS les espaces de CRIDEM sans aucune restriction .

Commentaires (1)

  • ahla (H) 08/12/2012 01:21 X

    Quel pays et quel gouvernement... Vraiment ces ministres n'ont rien à faire. Session de perfectionnement machin et le ministre veyavi de la communication est là pour présider du veyavi.

    L'autre jour le ministre des pêches distribuait des quittances aux mareyeurs. Welahi le ridicule ne tue pas dans ce pays