13-02-2013 06:38 - Appel à volontaires et à dons ! Caravane de santé dans la commune de Tékane en Mauritanie : 7-9 mars 2013

Appel à volontaires et à dons ! Caravane de santé dans la commune de Tékane en Mauritanie : 7-9 mars 2013

Nous avons le plaisir de vous informer que l’association Contre la Tuberculose et les Maladies Endémiques organisera du 7 au 9 mars 2013, une caravane de santé dans la commune de Tékane (23000 hbts). Cette manifestation dénommée « un pas pour la solidarité ! » sera parrainée par :

- Son excellence Monsieur Ba Housseynou Hamady, ministre de la santé en Mauritanie ;
- Médecin Colonel Kane Ndiaye Housseynou, ancien ministre de la santé ;
- Madame Kane Aïssata, première femme ministre en Mauritanie, Présidente de l’association Internationale des Femmes Francophones, Consultante et Présidente d'honneur de plusieurs organisations nationales et internationales féminines.

Cette action de sensibilisation sera organisée en étroite collaboration avec nos partenaires locaux en Mauritanie :

- Mairie de la Commune de Tékane
- Projet ONU/SIDA
- Programme National de Lutte contre la Tuberculose et la Lèpre (PNLT)
- ONG Santé Sans Frontière - Réseau Alpha
- Association Mauritanienne contre la Tuberculose et le Sida

Les spécialisations ciblées : médecine générale, Pédiatrie, Ophtalmologie, Odontologie (médecine dentaire), Gynécologie.

L'objectif de cette opération de sensibilisation est de recenser, dépister, soigner, orienter les patients et aussi soutenir, motiver et valider les connaissances des agents communautaires récemment formés dans le cadre de notre projet de santé dans la commune de Tékane. Consultez notre site Internet (http://www.actume.org)

A cette occasion, nous recherchons de bonnes volontés : médicaments, médecins, infirmiers, logisticiens, Kit de communication, matériel médical, des dons en nature... A noter qu’aucun geste n’est dérisoire : 800 UM = prix d’une radiologie pulmonaire Pour information, notre projet intitulé « Programme thérapeutique de fidélisation des personnes tuberculeuses perdues de vue et sensibilisation de la population de la commune de Tékane en Mauritanie » consiste, sur le terrain, à :

- former des agents communautaires ;
- organiser des séances de sensibilisation et des activités d’IEC (Information, Education, Communication);
- récupérer les tuberculeux perdus de vue et de fidéliser les malades coopérants.

Pour détails sur nos activités consultez l’historique du projet actume en Mauritanie

Merci d’avance pour votre solidarité !

Chargé de Communication – Actume Paris

Habiboulaye Kane

Source : Actume
Commentaires : 0
Lus : 2356

Postez un commentaire

Charte des commentaires

A lire avant de commenter! Quelques dispositions pour rendre les débats passionnants sur Cridem :

Commentez pour enrichir : Le but des commentaires est d'instaurer des échanges enrichissants à partir des articles publiés sur Cridem.

Respectez vos interlocuteurs : Pour assurer des débats de qualité, un maître-mot: le respect des participants. Donnez à chacun le droit d'être en désaccord avec vous. Appuyez vos réponses sur des faits et des arguments, non sur des invectives.

Contenus illicites : Le contenu des commentaires ne doit pas contrevenir aux lois et réglementations en vigueur. Sont notamment illicites les propos racistes ou antisémites, diffamatoires ou injurieux, divulguant des informations relatives à la vie privée d'une personne, utilisant des oeuvres protégées par les droits d'auteur (textes, photos, vidéos...).

Cridem se réserve le droit de ne pas valider tout commentaire susceptible de contrevenir à la loi, ainsi que tout commentaire hors-sujet, promotionnel ou grossier. Merci pour votre participation à Cridem!

Les commentaires et propos sont la propriété de leur(s) auteur(s) et n'engagent que leur avis, opinion et responsabilité.

Identification

Pour poster un commentaire il faut être membre .

Si vous avez déjà un accès membre .
Veuillez vous identifier sur la page d'accueil en haut à droite dans la partie IDENTIFICATION ou bien Cliquez ICI .

Vous n'êtes pas membre . Vous pouvez vous enregistrer gratuitement en Cliquant ICI .

En étant membre vous accèderez à TOUS les espaces de CRIDEM sans aucune restriction .

Commentaires (0)