16-03-2013 01:13 - Une nouvelle centrale photovoltaïque en Mauritanie

Une nouvelle centrale photovoltaïque en Mauritanie

Une nouvelle centrale photovoltaïque de 15 mégawatts a été réceptionnée mardi à Nouakchott, la capitale mauritanienne par le ministre mauritanien du Pétrole et de l'Energie, Taleb Ould Abdi Vall.

D'un coût global est de 31 millions de dollars américains, la nouvelle centrale comporte 30.000 panneaux photovoltaïques et plusieurs postes d'injections. Elle est garantie pour une durée de 20 ans au bout de laquelle, les installations seront renouvelées.

Cette centrale est l'un des plus importants projets en cours de réalisation en matière de production de l'énergie renouvelable et va contribuer à la fourniture d'une énergie propre pour répondre aux besoins de la capitale mauritanienne.

Pana

                                                 

Source : Mediaterre
Commentaires : 2
Lus : 2278

Postez un commentaire

Charte des commentaires

A lire avant de commenter! Quelques dispositions pour rendre les débats passionnants sur Cridem :

Commentez pour enrichir : Le but des commentaires est d'instaurer des échanges enrichissants à partir des articles publiés sur Cridem.

Respectez vos interlocuteurs : Pour assurer des débats de qualité, un maître-mot: le respect des participants. Donnez à chacun le droit d'être en désaccord avec vous. Appuyez vos réponses sur des faits et des arguments, non sur des invectives.

Contenus illicites : Le contenu des commentaires ne doit pas contrevenir aux lois et réglementations en vigueur. Sont notamment illicites les propos racistes ou antisémites, diffamatoires ou injurieux, divulguant des informations relatives à la vie privée d'une personne, utilisant des oeuvres protégées par les droits d'auteur (textes, photos, vidéos...).

Cridem se réserve le droit de ne pas valider tout commentaire susceptible de contrevenir à la loi, ainsi que tout commentaire hors-sujet, promotionnel ou grossier. Merci pour votre participation à Cridem!

Les commentaires et propos sont la propriété de leur(s) auteur(s) et n'engagent que leur avis, opinion et responsabilité.

Identification

Pour poster un commentaire il faut être membre .

Si vous avez déjà un accès membre .
Veuillez vous identifier sur la page d'accueil en haut à droite dans la partie IDENTIFICATION ou bien Cliquez ICI .

Vous n'êtes pas membre . Vous pouvez vous enregistrer gratuitement en Cliquant ICI .

En étant membre vous accèderez à TOUS les espaces de CRIDEM sans aucune restriction .

Commentaires (2)

  • ANTIGABEGIE (H) 16/03/2013 11:07 X

    Comme j'ai l'habitude de féliciter ce qui est bon et dénigrer ce qui me semble mauvais, je félicite le pouvoir pour cette centrale qui, sans avoir la prétention de juger sa capacité, me semble s'incrire dans le long terme, ce qui n'etait pas souvent le cas des réalisations en Mauritanie.

    Mais, justement, je demande aux professionnels de me dire combien de foyers seront servis en ernergie par cette centrale.

  • jemalcool09 (H) 16/03/2013 08:00 X

    C'est une bonne initiative et certainement tres util dans notre pays; felicitation pour le projet au gouvernement mais cela aurait ete encore mieux si la transparence etait de mesure dans l'ensemble de l'affaire. Je ne dis pas qu'il y a eu mauvaise gouvernance car je n'ai aucun justificatif de cela mais les questions posees par certains n'ont jamais eu de reponse donc plus de transparance aurait ete mieux

    Espoir sur cette nouvelle centrale