13-04-2013 00:01 - Réunion mardi à Nouakchott de Dialogue 5+5

Réunion mardi à Nouakchott de Dialogue 5+5

La dixième réunion des ministres des Affaires étrangères du groupe du Dialogue en Méditerranée Occidentale (5+5), se tiendra mardi prochain dans la capitale mauritanienne Nouakchott, a-t-on appris vendredi.

La réunion sera consacrée à l'examen de nombre de questions d'actualité et d'intérêt commun comme le processus démocratique dans la région, la situation au Mali, la lutte contre le terrorisme, le renforcement de la coopération sécuritaire et de contrôle des frontières, aux côtés de questions économiques notamment la consolidation de la coopération économique euro-méditerranéenne et la promotion des investissements.

Le Dialogue en Méditerranée Occidentale (5+5), qui a tenu sa neuvième réunion en 2012 à Rome, regroupe dix pays des deux rives : le Maroc, la Mauritanie, l'Algérie, la Tunisie et la Libye de la rive sud, le Portugal, l'Espagne, la France, l'Italie et Malte de la rive nord.

L'objectif de cette structure, instituée à Rome en 1990, est d'intensifier la concertation entre les pays membres, promouvoir la coopération régionale et renforcer le dialogue politique.



Commentaires : 0
Lus : 1413

Postez un commentaire

Charte des commentaires

A lire avant de commenter! Quelques dispositions pour rendre les débats passionnants sur Cridem :

Commentez pour enrichir : Le but des commentaires est d'instaurer des échanges enrichissants à partir des articles publiés sur Cridem.

Respectez vos interlocuteurs : Pour assurer des débats de qualité, un maître-mot: le respect des participants. Donnez à chacun le droit d'être en désaccord avec vous. Appuyez vos réponses sur des faits et des arguments, non sur des invectives.

Contenus illicites : Le contenu des commentaires ne doit pas contrevenir aux lois et réglementations en vigueur. Sont notamment illicites les propos racistes ou antisémites, diffamatoires ou injurieux, divulguant des informations relatives à la vie privée d'une personne, utilisant des oeuvres protégées par les droits d'auteur (textes, photos, vidéos...).

Cridem se réserve le droit de ne pas valider tout commentaire susceptible de contrevenir à la loi, ainsi que tout commentaire hors-sujet, promotionnel ou grossier. Merci pour votre participation à Cridem!

Les commentaires et propos sont la propriété de leur(s) auteur(s) et n'engagent que leur avis, opinion et responsabilité.

Identification

Pour poster un commentaire il faut être membre .

Si vous avez déjà un accès membre .
Veuillez vous identifier sur la page d'accueil en haut à droite dans la partie IDENTIFICATION ou bien Cliquez ICI .

Vous n'êtes pas membre . Vous pouvez vous enregistrer gratuitement en Cliquant ICI .

En étant membre vous accèderez à TOUS les espaces de CRIDEM sans aucune restriction .

Commentaires (0)