13-05-2013 22:05 - L’OTMF appelle à la mobilisation - Communiqué

L’OTMF appelle à la mobilisation - Communiqué

Nous Organisation des Travailleurs Mauritaniens en France (O.T.M.F) lançons un appel à l’ensemble de la communauté mauritanienne et les amis de la Mauritanie pour une marche vers l’assemblée nationale le mardi 14 mai 2013 de 14h à 17h30 dont le lieu de rassemblement est le métro de l’Assemblée Nationale.

Et un sit-in chaque mercredi devant l’Ambassade de Mauritanie au 5, rue Montevideo 75016 Paris le 15 mai 2013 de 9h30 à 17h pour protester pacifiquement contre le recensement dit national, mais non moins discriminatoire que les autorités mauritaniennes organisent, qui exclut beaucoup de travailleurs mauritaniens en Europe et les mettant en situation d’apatrides.

Compte tenu de l’entêtement de nos autorités, nous sommes obligés de faire un sit-in permanent tous les mercredis jusqu’à satisfaction de nos doléances.

Selon les informations en possession de l’OTMF, les préfectures de Police de France ont reçu des instructions de l’Ambassade de Mauritanie en France que l’ancien passeport en cours de validité ne soit plus accepté pour renouveler son titre de séjour. Le nouveau passeport biométrique est désormais le seul accepté alors que tout le monde connait les conditions inacceptables imposées par les mêmes autorités mauritaniennes pour se recenser et donc bénéficier de ce nouveau passeport.

Fait à Paris, le 10 mai 2013
Secrétaire Général de l’OTMF : Mamadou Sow


Commentaires : 3
Lus : 2175

Postez un commentaire

Charte des commentaires

A lire avant de commenter! Quelques dispositions pour rendre les débats passionnants sur Cridem :

Commentez pour enrichir : Le but des commentaires est d'instaurer des échanges enrichissants à partir des articles publiés sur Cridem.

Respectez vos interlocuteurs : Pour assurer des débats de qualité, un maître-mot: le respect des participants. Donnez à chacun le droit d'être en désaccord avec vous. Appuyez vos réponses sur des faits et des arguments, non sur des invectives.

Contenus illicites : Le contenu des commentaires ne doit pas contrevenir aux lois et réglementations en vigueur. Sont notamment illicites les propos racistes ou antisémites, diffamatoires ou injurieux, divulguant des informations relatives à la vie privée d'une personne, utilisant des oeuvres protégées par les droits d'auteur (textes, photos, vidéos...).

Cridem se réserve le droit de ne pas valider tout commentaire susceptible de contrevenir à la loi, ainsi que tout commentaire hors-sujet, promotionnel ou grossier. Merci pour votre participation à Cridem!

Les commentaires et propos sont la propriété de leur(s) auteur(s) et n'engagent que leur avis, opinion et responsabilité.

Identification

Pour poster un commentaire il faut être membre .

Si vous avez déjà un accès membre .
Veuillez vous identifier sur la page d'accueil en haut à droite dans la partie IDENTIFICATION ou bien Cliquez ICI .

Vous n'êtes pas membre . Vous pouvez vous enregistrer gratuitement en Cliquant ICI .

En étant membre vous accèderez à TOUS les espaces de CRIDEM sans aucune restriction .

Commentaires (3)

  • elmouritani2013 (H) 14/05/2013 11:35 X

    C'est bien de manifester surtout que des mauritaniens se sentent exclus. Mais tout le monde sait ou doit savoir que ce n'est pas parce qu'on détient un passeport mauritanien qu'on est réellement de ce pays. Les pièces d'état civils ont été données ou vendues à des non mauritanien pendant plusieurs décennies.

    Aujourd'hui ceux qui sont réellement mauritaniers n'ont aucun problème, les autres doivent trouver un autre passeport.

    Nous mauritaniens de l'intérieure, nous n'acceptons pas que des étrangers portent la nationalité mauritanienne et nous devons manifester pour l'imposer.

  • mine-you (H) 13/05/2013 22:31 X

    Vous êtes un syndicat responsable et vous défendez une cause juste, tous les patriotes honnêtes sans distinction de race ou d'ethnie sont avec vous face à un gouvernement irresponsable qui sape à l'unité nationale.

  • BELMAGVAR (H) 13/05/2013 22:17 X

    "Aux amis de la mauritanie"
    C'est à dire tous les clandestins et résidents noirs africains, pour gonfler les effectifs de la douzaine de fauteurs de troubles (porteurs de doubles nationalités) mauritaniens qui se trouvent en France et qui s'opposent aux décisions de l'état.