21-05-2013 19:36 - Eclaircissements relatives à la dizaine de personnes qui se sont regroupés devant notre siège à Nouakchott
La lecture de certaines informations erronées sur certains sites nationaux appelle de notre part les remarques et éclaircissements suivants:
1) La société CCC- Tasiast -Sarl emploie plus de 1200 travailleurs Mauritaniens, bénéficiant de contrats de travail à durée déterminée et dont les périodes varient (de 2 mois à 2ans).
2) La dizaine de personnes qui se sont regroupés devant notre siège à Nouakchott, comptent 6 personnes dont les contrats ont été conclus pour une durée de 6 mois, les autres pour une durée de 9 mois.
Dans les 2 cas de figure, la société a pris le soin de faire signer a chaque employé une déclaration écrite (voir copies jointes) qui prouve qu`il a perçu l’intégralité de ses droits, conformément à la législation du travail en vigueur.
Cette déclaration va plus loin, en indiquant que les contrats ont été respectés et ne souffrent d’aucune anomalie (comme cela a été avancé par les auteurs des informations erronées parues dans la presse).
3) CCC-Tasiat Sarl, de par son expérience et sa renommée à travers le monde, a toujours privilégié le respect du Droit, et ne peut en aucun cas s’adonner a une quelconque falsification de contrat ou de tout autre document.
4) Tous nos contrats ont été signés, conformément aux lois de la République Islamique de Mauritanie, notamment le Code du Travail et la Convention collective du Travail.
Les contrats objets de cette prétendue contestation, ont été visés par l’inspecteur du travail du ressort et une copie est systématiquement déchargée par chaque employé.
Telle est l’économie de ce droit de réponse, que CCC-Tasiat Sarl a tenu à apporter pour donner les informations justes à l’opinion publique.
Tasiast le 20/05/2013
Direction des Ressources Humaines
