25-05-2013 23:08 - Zouérate: Les forces de sécurité empêchent les «journaliers » de la SNIM de marcher sur la wilaya.
Des unités des forces de sécurité ont empêché ce samedi matin les employés de la main d’œuvre occasionnelle de la SNIM en sit in depuis 5 jours dans la place des travailleurs martyrs de 1968 de la ville de faire une marche vers la wilaya en protestation de leurs conditions de travail.
Ces employés sont en grève ouverte depuis 5 jours et disent continuer leur mouvement jusqu’à satisfaction de leurs revendications.
Mohamedou ould Nahah secrétaire général du syndicat auquel sont affilés les « journaliers » a indiqué que les forces de sécurité l’ont convoqué pour lui dire que selon des informations ils vont entreprendre des actes de vandalisme dans les marchés et d’agression des personnes en ville dans leurs propres domiciles.
Ould Nahah a ajouté que leur marche est pacifique et a pour objectif la transmission de leur plateforme revendicative aux autorités administratives qui leur ont demandé de désigner 4 représentants pour entrer en négociations. Les travailleurs sont toujours en sit-in devant leurs tentes.
Djibril Sy CP/ Tiris zemmour.
