29-05-2013 17:52 - Grève des journaliers : Pourparlers menés par le Commandement militaire avec les grévistes

Grève des journaliers : Pourparlers menés par le Commandement militaire avec les grévistes

Les pourparlers engagés avec les travailleurs occasionnels en grève ont été menés par le commandant adjoint de la zone militaire, apprend-on de source locale.

Ces pourparlers ont abouti à la résolution de payer aux grévistes un mois de salaire, de n’en poursuivre aucun suite aux débordements constatés et un rendez-vous pris pour résoudre les doléances des grévistes le 16 juin prochain à Nouakchott.

Plusieurs milliers de journaliers occasionnels de la Snim avaient pris d’assaut mardi la wilaya de Nouakchott et saccagé son immobilier.

De l’avis de l’un de leur porte-parole, les travailleurs occasionnels avaient annoncé depuis le 8 mai l’organisation d’un mouvement de protestation pour l’amélioration de leur condition, le 22 mai courant. Le même responsable indique qu’aucune négociation n’avait été engagée avec les travailleurs dont les doléances sont restées en suspens depuis 2011.

Rappelons enfin que ce responsable intervenant sur la chaîne « Chinguitty Tv » a révélé que leurs quatre collègues ayant marché jusqu’à Nouakchott pour rencontrer le président Aziz et lui soumettre leurs préoccupations avaient tout simplement limogés par leurs employeurs à leur retour à Zouérate.


Commentaires : 2
Lus : 2098

Postez un commentaire

Charte des commentaires

A lire avant de commenter! Quelques dispositions pour rendre les débats passionnants sur Cridem :

Commentez pour enrichir : Le but des commentaires est d'instaurer des échanges enrichissants à partir des articles publiés sur Cridem.

Respectez vos interlocuteurs : Pour assurer des débats de qualité, un maître-mot: le respect des participants. Donnez à chacun le droit d'être en désaccord avec vous. Appuyez vos réponses sur des faits et des arguments, non sur des invectives.

Contenus illicites : Le contenu des commentaires ne doit pas contrevenir aux lois et réglementations en vigueur. Sont notamment illicites les propos racistes ou antisémites, diffamatoires ou injurieux, divulguant des informations relatives à la vie privée d'une personne, utilisant des oeuvres protégées par les droits d'auteur (textes, photos, vidéos...).

Cridem se réserve le droit de ne pas valider tout commentaire susceptible de contrevenir à la loi, ainsi que tout commentaire hors-sujet, promotionnel ou grossier. Merci pour votre participation à Cridem!

Les commentaires et propos sont la propriété de leur(s) auteur(s) et n'engagent que leur avis, opinion et responsabilité.

Identification

Pour poster un commentaire il faut être membre .

Si vous avez déjà un accès membre .
Veuillez vous identifier sur la page d'accueil en haut à droite dans la partie IDENTIFICATION ou bien Cliquez ICI .

Vous n'êtes pas membre . Vous pouvez vous enregistrer gratuitement en Cliquant ICI .

En étant membre vous accèderez à TOUS les espaces de CRIDEM sans aucune restriction .

Commentaires (2)

  • sahily (H) 29/05/2013 20:14 X

    @gongiyanké,
    vous ne savez rien du peuple, qui est votre dernier souci... Par contre le Président Aziz se préoccupe efficacement de l'amélioration des conditions de vie de nos populations sur tous les plans. Et le Peuple lui rendra l'ascenseur en le réélisant haut la main... Incha Allah, pour le plus grand bien de la Mauritanie.

  • gongiyanké (H) 29/05/2013 18:56 X

    Le pire viendra, la prochaine fois toute la population de Nouakchott marchera jusqu'au palais pour déloger Aziz. Le peuple en a marre.