02-06-2013 14:25 - Social: Les charretiers en grève

Social: Les charretiers en grève

Les charretiers observent une grève lundi à Nouadhibou pour réclamer l’augmentation du prix de transport et de décharge des produits, apprend-on de notre capitale économique.

Les charretiers réclament le paiement de 1500 ouguiyas par tonne transportée et 500 ouguiyas contre son déchargement. Selon les échos nous parvenant de la capitale économique, la grève semble bien suivie par les charretiers.

Au port de la ville et dans les principaux magasins de produits de construction, les usages sont désappointés par la grève que les charretiers ne semblent pas voir annoncée.

Ce mouvement de grève faite suite à un autre mouvement social dans le secteur informel ces derniers jours à Zouérate lorsque les travailleurs occasionnels ont organisé une imposante manifestation ayant conduit au saccage de l’immobilier de la wilaya du Tiris Zemmour.





Les articles, commentaires et propos sont la propriété de leur(s) auteur(s) et n'engagent que leur avis, opinion et responsabilité.


Commentaires : 1
Lus : 2042

Postez un commentaire

Charte des commentaires

A lire avant de commenter! Quelques dispositions pour rendre les débats passionnants sur Cridem :

Commentez pour enrichir : Le but des commentaires est d'instaurer des échanges enrichissants à partir des articles publiés sur Cridem.

Respectez vos interlocuteurs : Pour assurer des débats de qualité, un maître-mot: le respect des participants. Donnez à chacun le droit d'être en désaccord avec vous. Appuyez vos réponses sur des faits et des arguments, non sur des invectives.

Contenus illicites : Le contenu des commentaires ne doit pas contrevenir aux lois et réglementations en vigueur. Sont notamment illicites les propos racistes ou antisémites, diffamatoires ou injurieux, divulguant des informations relatives à la vie privée d'une personne, utilisant des oeuvres protégées par les droits d'auteur (textes, photos, vidéos...).

Cridem se réserve le droit de ne pas valider tout commentaire susceptible de contrevenir à la loi, ainsi que tout commentaire hors-sujet, promotionnel ou grossier. Merci pour votre participation à Cridem!

Les commentaires et propos sont la propriété de leur(s) auteur(s) et n'engagent que leur avis, opinion et responsabilité.

Identification

Pour poster un commentaire il faut être membre .

Si vous avez déjà un accès membre .
Veuillez vous identifier sur la page d'accueil en haut à droite dans la partie IDENTIFICATION ou bien Cliquez ICI .

Vous n'êtes pas membre . Vous pouvez vous enregistrer gratuitement en Cliquant ICI .

En étant membre vous accèderez à TOUS les espaces de CRIDEM sans aucune restriction .

Commentaires (1)

  • jemalcool09 (H) 02/06/2013 15:17 X

    C'est vraiment du n'importe quoi au quel on assiste en Mauritanie; les prochains vont etre les femmes de menages qui se grevent contre le cout des charrettes et ensuites les anes, puis les charrettes elles-memes.

    Les etudiants veulent des bourses meme pour ceux qui sont partis sans bourses... les journaliers, les chomeurs... les gens de SGS veulent forcer l'Etat a forcer tasiast a les embaucher. Qu'est que cest que ca!

    Soyons serieux un peu et essayons de voir les priorites des autorites