05-08-2013 22:12 - Urgent : Cheikh Ould Maouloud libéré

Urgent : Cheikh Ould Maouloud libéré

Cheikh Ould Maouloud ancien percepteur principal du port de l’Amitié et Maire de la Commune de Jedrel Moghein a été libéré ce lundi, a-t-on appris de source judiciaire à Nouakchott.

Condamné par la Cour Correctionnelle du Tribunal de Nouakchott à 5 ans de prison ferme pour détournement de deniers publics et une amende de 300 Milles Ouguiyas, il purgeait depuis trois ans sa peine.

Selon des informations confirmées à l’époque par nos confrères de « Mauritanie24 », l’ex-percepteur du trésor au Port Autonome de Nouakchott dit Port de l’Amitié (PAN-PA), Cheikh Ould Maouloud aurait reconnu aux enquêteurs de la direction de la police chargée de la lutte contre les crimes économiques et financiers avoir détourné un milliard huit cents trente-sept millions d’Ouguiya des fonds de cette perception.

Selon la même source, la relaxation qui a surpris ses propres avocats aurait été décidée par le juge de la Cour d’Appel, Tiyib, sur instructions venant des « hautes sphères de l’Etat ».

Notons que l’intéressé avait été nommé le 21 mai 2008 percepteur au PAN-PA avant d’être arrêté le lundi 14 juin 2010 par la direction de la police chargée de la lutte contre les crimes économiques et financiers.

Cheikh Ould Maouloud était, rappelle-t-on également, membre du bureau exécutif de l’Union pour la République (UPR), parti au pouvoir, maire de Jidrel Mouhgen et trésorier de la Fédération mauritanienne de football.



Les articles, commentaires et propos sont la propriété de leur(s) auteur(s) et n'engagent que leur avis, opinion et responsabilité


Commentaires : 10
Lus : 3603

Postez un commentaire

Charte des commentaires

A lire avant de commenter! Quelques dispositions pour rendre les débats passionnants sur Cridem :

Commentez pour enrichir : Le but des commentaires est d'instaurer des échanges enrichissants à partir des articles publiés sur Cridem.

Respectez vos interlocuteurs : Pour assurer des débats de qualité, un maître-mot: le respect des participants. Donnez à chacun le droit d'être en désaccord avec vous. Appuyez vos réponses sur des faits et des arguments, non sur des invectives.

Contenus illicites : Le contenu des commentaires ne doit pas contrevenir aux lois et réglementations en vigueur. Sont notamment illicites les propos racistes ou antisémites, diffamatoires ou injurieux, divulguant des informations relatives à la vie privée d'une personne, utilisant des oeuvres protégées par les droits d'auteur (textes, photos, vidéos...).

Cridem se réserve le droit de ne pas valider tout commentaire susceptible de contrevenir à la loi, ainsi que tout commentaire hors-sujet, promotionnel ou grossier. Merci pour votre participation à Cridem!

Les commentaires et propos sont la propriété de leur(s) auteur(s) et n'engagent que leur avis, opinion et responsabilité.

Identification

Pour poster un commentaire il faut être membre .

Si vous avez déjà un accès membre .
Veuillez vous identifier sur la page d'accueil en haut à droite dans la partie IDENTIFICATION ou bien Cliquez ICI .

Vous n'êtes pas membre . Vous pouvez vous enregistrer gratuitement en Cliquant ICI .

En étant membre vous accèderez à TOUS les espaces de CRIDEM sans aucune restriction .

Commentaires (10)

  • habaka (H) 06/08/2013 18:14 X

    kouloukoum raa'in wa kouloukoum mas'ouloun an riaayatihi

    ce Mr a peut etre oublie ce hadith echerif comment voler aux 3 millions 500 mauritaniens et dormir tranquillement j'ai honte pour mon pays

  • Benji Noura (H) 06/08/2013 15:38 X

    Restez avec le "mandou" mon cher, cet homme est blanc comme du lait

  • Mancunien (H) 06/08/2013 12:02 X

    IL ne faut jamais jubiler pour la libération de telle personne. je me dmd ce monsieur quand il sera devant son créateur dans l'haut de là Comment il va rembourser un milliard .. . . sachant que c'est l'argent du contribuable .

  • ikslebart (H) 06/08/2013 11:00 X

    Je n'ai rien contre ce monsieur que je ne connais pas. mais c'est hallucinant ces histoires. on vole 1 837 000 000 (un milliard huit cent trente sept millions) on dort 3 ans en prison et on est libre à la veille des élections. parce qu'on est populaire, généreux (avec l'argent de toute une popualtion). bizarre, bizzare!

  • habaka (H) 06/08/2013 10:57 X

    si nous étions dans un pays de droit avec les faits qui lui sont inculpes ce Mr terminera ses jours en prison

    comment en ans d exercice on peut détourner l 'équivalent de 2 milliards d ouguiya et sortir indemne

  • deminare2 (H) 06/08/2013 00:28 X

    Alhamdoullilah, c une trés bonne nouvelle, la libération de cet homme généreux, cette libération, soulage la région du trarza, à la veille des élections,

  • vertete (H) 05/08/2013 23:58 X

    4.500.000 €, comment on peut voler ce montent et purgeais 3 ans et payes 750€ on est dans quelle planète

  • draaamane (H) 05/08/2013 22:59 X

    vraiment c n'est pas une punition plutot un encouragement

  • boulenoir (H) 05/08/2013 22:33 X

    Il a suffisamment purge sa peine.
    Yen à qui ont fait moins pour un magot plus important.

  • foutaanke (H) 05/08/2013 22:28 X

    3ans de prison surement VIP ca encourage d'autres à s'aventurer dans le detournement;

    1 milliards 837 millions pour trois ans, c'est facile ce pays est tres mal barré