14-08-2013 08:18 - CNTM : Déclaration
Les employés de la société Kinross Tasiat Mauritanie poursuivent depuis des jours leur grève légale ,suite au rejet de la société du respect de ses engagements, concernant un accord précédemment signé avec les délégués de personnel.
Cette grève qui s’accomplit avec l’accord commun des délégués issus de toutes les centrales syndicales représentées au sein de l’entreprise, n’aurait pas eu lieu sans le volt face de la société par rapport à ses engagements mais aussi son intention de licencier un grand nombre d’employés sans fournir des explications logiques ni justifications juridiques.
La Confédération Nationale des travailleurs de Mauritanie tout en se solidarisant avec les employés invite :
- Tous les employés cadres techniciens et ouvriers à serrer le rang et à l’action commune pour réussir cette dans l’intérêt des travailleurs
- La société kinross à appliquer exhaustivement les termes de l’accord conclu et de s’abstenir au licenciement abusif du personnel.
- Les autorités mauritaniennes, particulièrement les inspections de travail de s’enquérir de près de la situation des travailleurs, et d’intervenir rigoureusement pour le respect de la législation de travail
Le secrétaire général de la CNTM
Mohamed Ahmed O Saleck
