02-11-2013 09:29 - Ahmed O Khatri révèle qu’il est l’objet de fortes pressions

Ahmed O Khatri révèle qu’il est l’objet de fortes pressions

Ahmed Ould Khatri, ancien directeur de la Procapec et candidat de Tawassoul aux prochaines législatives dans le département de R’Kiz, révèle qu’il a été l’objet de fortes pressions en vue de l’amener à renoncer à la candidature aux prochaines législatives.

Au cours d’une conférence de presse organisée hier jeudi 30 octobre au siège du parti Tawassoul, les dirigeants de ce parti ont condamné énergiquement la plainte déposée par la liste UPR pour les législatives à R’Kiz visant à éliminer Ould Khatri de la compétition.

Ahmed O Khatri a déclaré qu’il est l’objet de fortes pressions depuis l’annonce de sa candidature. Il affirme avoir consulté plusieurs éminents juristes, y compris des conseillers juridiques officiels avant de se décider à se présenter.

Il ajoute que l’élimination éventuelle de sa candidature priverait la couche harratine dont il est issu et qui est largement majoritaire dans le département de R’kiz, d’être représentée aux législatives du 23 novembre.

La direction de Tawassoul a porté l’affaire devant la Cour constitutionnelle qui a 8 jours pour se prononcer.

Dans le même ordre d’idées, l’ambassadeur de France en Mauritanie, après concertations avec des dirigeants de la C.O.D, en l’occurrence Ahmed O Daddah et Mohamed O Maouloud, envisage d’entreprendre une médiation entre la direction de la C.O.D et le régime de Mohamed O Abdel Aziz.



Les articles, commentaires et propos sont la propriété de leur(s) auteur(s) et n'engagent que leur avis, opinion et responsabilité


Commentaires : 2
Lus : 3018

Postez un commentaire

Charte des commentaires

A lire avant de commenter! Quelques dispositions pour rendre les débats passionnants sur Cridem :

Commentez pour enrichir : Le but des commentaires est d'instaurer des échanges enrichissants à partir des articles publiés sur Cridem.

Respectez vos interlocuteurs : Pour assurer des débats de qualité, un maître-mot: le respect des participants. Donnez à chacun le droit d'être en désaccord avec vous. Appuyez vos réponses sur des faits et des arguments, non sur des invectives.

Contenus illicites : Le contenu des commentaires ne doit pas contrevenir aux lois et réglementations en vigueur. Sont notamment illicites les propos racistes ou antisémites, diffamatoires ou injurieux, divulguant des informations relatives à la vie privée d'une personne, utilisant des oeuvres protégées par les droits d'auteur (textes, photos, vidéos...).

Cridem se réserve le droit de ne pas valider tout commentaire susceptible de contrevenir à la loi, ainsi que tout commentaire hors-sujet, promotionnel ou grossier. Merci pour votre participation à Cridem!

Les commentaires et propos sont la propriété de leur(s) auteur(s) et n'engagent que leur avis, opinion et responsabilité.

Identification

Pour poster un commentaire il faut être membre .

Si vous avez déjà un accès membre .
Veuillez vous identifier sur la page d'accueil en haut à droite dans la partie IDENTIFICATION ou bien Cliquez ICI .

Vous n'êtes pas membre . Vous pouvez vous enregistrer gratuitement en Cliquant ICI .

En étant membre vous accèderez à TOUS les espaces de CRIDEM sans aucune restriction .

Commentaires (2)

  • bady (H) 03/11/2013 13:02 X

    il est d'une marque d'expiration; cependant il faut voyager et etre un peu plus loin de ces amis pour une autre identité, mais autre chose c'est kui

  • antipervers (H) 02/11/2013 14:28 X

    JE PROTESTE ; Ould khattry est l’un des rares islamistes de Tawassoul qui ne devrait pas être empêché de se présenter aux élections. Car il est l’un des rares indélicat pour le bien public, a avoir payé sa dette envers la société et ne doit plus rien à personne.

    (Entre nous, Tawassoul n’a pas le monopole des commerçant-trafiquants ; fraudeurs en douane et voleur d’argent public, dans les rangs de ses candidats)