02-11-2013 09:29 - Ahmed O Khatri révèle qu’il est l’objet de fortes pressions

Ahmed Ould Khatri, ancien directeur de la Procapec et candidat de Tawassoul aux prochaines législatives dans le département de R’Kiz, révèle qu’il a été l’objet de fortes pressions en vue de l’amener à renoncer à la candidature aux prochaines législatives.
Au cours d’une conférence de presse organisée hier jeudi 30 octobre au siège du parti Tawassoul, les dirigeants de ce parti ont condamné énergiquement la plainte déposée par la liste UPR pour les législatives à R’Kiz visant à éliminer Ould Khatri de la compétition.
Ahmed O Khatri a déclaré qu’il est l’objet de fortes pressions depuis l’annonce de sa candidature. Il affirme avoir consulté plusieurs éminents juristes, y compris des conseillers juridiques officiels avant de se décider à se présenter.
Il ajoute que l’élimination éventuelle de sa candidature priverait la couche harratine dont il est issu et qui est largement majoritaire dans le département de R’kiz, d’être représentée aux législatives du 23 novembre.
La direction de Tawassoul a porté l’affaire devant la Cour constitutionnelle qui a 8 jours pour se prononcer.
Dans le même ordre d’idées, l’ambassadeur de France en Mauritanie, après concertations avec des dirigeants de la C.O.D, en l’occurrence Ahmed O Daddah et Mohamed O Maouloud, envisage d’entreprendre une médiation entre la direction de la C.O.D et le régime de Mohamed O Abdel Aziz.
Les articles, commentaires et propos sont la propriété de leur(s) auteur(s) et n'engagent que leur avis, opinion et responsabilité