05-01-2014 23:34 - Amicale des inspecteurs de l’enseignement fondamental : Communiqué

Amicale des inspecteurs de l’enseignement  fondamental : Communiqué

Le ministère de l’enseignement fondamental a organisé une cérémonie de décoration d’un groupe de fonctionnaires qu’il a jugé méritants a cause de leur abnégation au service de la patrie.

L’amicale Bouchra des inspecteurs du fondamental note son adhésion totale à cette démarche, en considérant qu’elle vient appliquer le principe de la récompense et de la sanction.

Cependant des questions peuvent être posées sur les critères qui ont permis l’accès à la liste de décorés sans toute fois émettre aucun doute sur la compétence et le mérite des fonctionnaires décorés.

Si la partie qui a décerné ces récompenses est le ministère de l’enseignement fondamental, les bénéficiaires sont sensés être des fonctionnaires du fondamental, nous nous demandons pourquoi les inspecteurs de l’enseignement fondamental, les formateurs des écoles normales des instituteurs ont-ils été exclus de ces décorations ?!

Est- ce parce que les mesures de transparence les élimines ?!, ou tout simplement leur persévérance dans le travail sur le terrain et leur absence du centre de décision en font des soldats inconnus?!, ou encore parce que, la création d’un portefeuille de l’enseignement fondamental voulu par les hautes autorités de l’état, se heurte au refus de certains qui ne veulent pas qu’il en soit ainsi?!....

Nouakchott le 04 Janvier 2014
Le responsable de l’information




Les articles, commentaires et propos sont la propriété de leur(s) auteur(s) et n'engagent que leur avis, opinion et responsabilité


Commentaires : 1
Lus : 3138

Postez un commentaire

Charte des commentaires

A lire avant de commenter! Quelques dispositions pour rendre les débats passionnants sur Cridem :

Commentez pour enrichir : Le but des commentaires est d'instaurer des échanges enrichissants à partir des articles publiés sur Cridem.

Respectez vos interlocuteurs : Pour assurer des débats de qualité, un maître-mot: le respect des participants. Donnez à chacun le droit d'être en désaccord avec vous. Appuyez vos réponses sur des faits et des arguments, non sur des invectives.

Contenus illicites : Le contenu des commentaires ne doit pas contrevenir aux lois et réglementations en vigueur. Sont notamment illicites les propos racistes ou antisémites, diffamatoires ou injurieux, divulguant des informations relatives à la vie privée d'une personne, utilisant des oeuvres protégées par les droits d'auteur (textes, photos, vidéos...).

Cridem se réserve le droit de ne pas valider tout commentaire susceptible de contrevenir à la loi, ainsi que tout commentaire hors-sujet, promotionnel ou grossier. Merci pour votre participation à Cridem!

Les commentaires et propos sont la propriété de leur(s) auteur(s) et n'engagent que leur avis, opinion et responsabilité.

Identification

Pour poster un commentaire il faut être membre .

Si vous avez déjà un accès membre .
Veuillez vous identifier sur la page d'accueil en haut à droite dans la partie IDENTIFICATION ou bien Cliquez ICI .

Vous n'êtes pas membre . Vous pouvez vous enregistrer gratuitement en Cliquant ICI .

En étant membre vous accèderez à TOUS les espaces de CRIDEM sans aucune restriction .

Commentaires (1)

  • tathiana (H) 06/01/2014 01:17 X

    N'oubliez surtout pas Mr Sow Abdoul ancien fonctionnaire de l'etat (M.E.N) actuellement à l'Unicef qui n'a cessé de persévérer de perfectionner,d’œuvrer, de consacrer presque durant toute sa carrière à l’éducation des enfants ds tous les coins de la RIM merci