20-01-2014 09:30 - Nouakchott: Les retraités de l'armée manifestent devant la présidence

Nouakchott: Les retraités de l'armée manifestent devant la présidence

Des dizaines de retraités de l'armée mauritanienne ont manifesté, ce dimanche, devant la présidence pour réclamer l'amélioration de leurs conditions de vie.

"Nous sommes un groupe des sous-officiers et des soldats venu attirer l'attention du président Ould Abdelaziz sur nos souffrances et difficiles conditions de vie" a confié à Alakhbar Habib Ould Chfagha, porte parole des manifestants.

Ould Chafagha a énuméré certaines de leurs doléances dont l'amélioration des pensions de retraite et son versement d'une façon mensuelle, l'octroi de crédits accessibles, et un règlement du dossier des veuves, orphelins et invalides de guerre.

Ils réclament, aussi, l'institution d'un cadre juridique de nature à garantir la protection des droits de retraités de l'armée.





Les articles, commentaires et propos sont la propriété de leur(s) auteur(s) et n'engagent que leur avis, opinion et responsabilité


Commentaires : 3
Lus : 3757

Postez un commentaire

Charte des commentaires

A lire avant de commenter! Quelques dispositions pour rendre les débats passionnants sur Cridem :

Commentez pour enrichir : Le but des commentaires est d'instaurer des échanges enrichissants à partir des articles publiés sur Cridem.

Respectez vos interlocuteurs : Pour assurer des débats de qualité, un maître-mot: le respect des participants. Donnez à chacun le droit d'être en désaccord avec vous. Appuyez vos réponses sur des faits et des arguments, non sur des invectives.

Contenus illicites : Le contenu des commentaires ne doit pas contrevenir aux lois et réglementations en vigueur. Sont notamment illicites les propos racistes ou antisémites, diffamatoires ou injurieux, divulguant des informations relatives à la vie privée d'une personne, utilisant des oeuvres protégées par les droits d'auteur (textes, photos, vidéos...).

Cridem se réserve le droit de ne pas valider tout commentaire susceptible de contrevenir à la loi, ainsi que tout commentaire hors-sujet, promotionnel ou grossier. Merci pour votre participation à Cridem!

Les commentaires et propos sont la propriété de leur(s) auteur(s) et n'engagent que leur avis, opinion et responsabilité.

Identification

Pour poster un commentaire il faut être membre .

Si vous avez déjà un accès membre .
Veuillez vous identifier sur la page d'accueil en haut à droite dans la partie IDENTIFICATION ou bien Cliquez ICI .

Vous n'êtes pas membre . Vous pouvez vous enregistrer gratuitement en Cliquant ICI .

En étant membre vous accèderez à TOUS les espaces de CRIDEM sans aucune restriction .

Commentaires (3)

  • Mancunien (H) 20/01/2014 12:37 X

    Ouvrez vos yeux les vieux, vous n'avez rien compris .Vous vous croyez ou ? ,je vous rappelle qu'on est en Mauritanie . Les jeunes sont là , diplomés , intelligents, frais , dynamique , disponible mais n'ont aucun espoir ... face à ces intouchables et pensez qu'en occupant devant les grilles de son palais qu'on va vs écouter .

    N'avez pas vous ramassé quelques drap des employés de tasiast ou des chaussures !!!

  • vformauritania (H) 20/01/2014 11:57 X

    Pensez a changer Ould Riha, comme votre SG.ça vous aidera a avoir une solutions a vos problèmes.

  • boubou_kibili (H) 20/01/2014 10:00 X

    L'histoire finit toujours par nous rattraper tant que l'on vit. Nous compatissons avec chers militaires en retraites mais voyez vous il faut faire un choix dans la vie. Un regime des civils ne vous aurez jamais mis dans cette belle pagaille. Nous sommes riches non et vous voilà qu'à la fin des bons et loyaux services à la Nation ce que vous devenez excusez du terme des clohards!!! Union pour Rien (UPR) et votre parrain Toume Vem!!!!