22-01-2014 12:17 - 'Levez la barrière diplomatique qui empêche les Mauritaniens d’étudier au Maroc' (Syndicat SNEM)

'Levez la barrière diplomatique qui empêche les Mauritaniens d’étudier au Maroc' (Syndicat SNEM)

Le secrétaire général du Syndicat National des Etudiants Mauritaniens (S.N.E.M), Boubou Thiam, a appelé les autorités mauritaniennes à travailler avec le Maroc pour lever la barrière diplomatique qui empêche les étudiants mauritaniens de poursuivre leurs études au Royaume chérifien.

Boubou Thiam s’exprimait à l’occasion de la traditionnelle journée d’intégration des étudiants de première année, mardi à l’Université de Nouakchott. Le thème était « Le S.N.E.M aujourd’hui». Une occasion pour lui de dénoncer les "nombreuses erreurs générées par le système LMD sur les notes des étudiants lors des corrections des épreuves. J’ai été moi-même victime. Une licence de 3 ans m’a valu 5 ans, à cause de ces erreurs", a-t-il dit.

Revenant sur le thème de la journée, il a exhorté ses camardes à aider les autres étudiants de la première année à intégrer l’action syndicale. "Il faut comprendre pour ", a-t-il dit.

Pour sa part, l’ex-porte-parole du SNEM, Cheikhna Kane, a appelé à l’unité des étudiants autour du S.N.E.M pour lui permettre de réaliser la satisfaction des doléances des étudiants. Il a aussi cité, pour les étudiants de la première année, l’exemple de Bakary Bathily, ancien Secrétaire du SNEM, "en exil aujourd’hui, pour avoir défendu la cause des étudiants".




Les articles, commentaires et propos sont la propriété de leur(s) auteur(s) et n'engagent que leur avis, opinion et responsabilité



Commentaires : 2
Lus : 3036

Postez un commentaire

Charte des commentaires

A lire avant de commenter! Quelques dispositions pour rendre les débats passionnants sur Cridem :

Commentez pour enrichir : Le but des commentaires est d'instaurer des échanges enrichissants à partir des articles publiés sur Cridem.

Respectez vos interlocuteurs : Pour assurer des débats de qualité, un maître-mot: le respect des participants. Donnez à chacun le droit d'être en désaccord avec vous. Appuyez vos réponses sur des faits et des arguments, non sur des invectives.

Contenus illicites : Le contenu des commentaires ne doit pas contrevenir aux lois et réglementations en vigueur. Sont notamment illicites les propos racistes ou antisémites, diffamatoires ou injurieux, divulguant des informations relatives à la vie privée d'une personne, utilisant des oeuvres protégées par les droits d'auteur (textes, photos, vidéos...).

Cridem se réserve le droit de ne pas valider tout commentaire susceptible de contrevenir à la loi, ainsi que tout commentaire hors-sujet, promotionnel ou grossier. Merci pour votre participation à Cridem!

Les commentaires et propos sont la propriété de leur(s) auteur(s) et n'engagent que leur avis, opinion et responsabilité.

Identification

Pour poster un commentaire il faut être membre .

Si vous avez déjà un accès membre .
Veuillez vous identifier sur la page d'accueil en haut à droite dans la partie IDENTIFICATION ou bien Cliquez ICI .

Vous n'êtes pas membre . Vous pouvez vous enregistrer gratuitement en Cliquant ICI .

En étant membre vous accèderez à TOUS les espaces de CRIDEM sans aucune restriction .

Commentaires (2)

  • leptcitoyen (H) 22/01/2014 16:24 X

    Monsieur Bathily qui est en exil est il celui qui a piétiné publiquement le drapeau de son pays?

  • roudou (H) 22/01/2014 13:28 X

    c'est bon et il faut travailler encore