22-01-2014 20:03 - La Mauritanie quitte le CHAN 2014 sans la moindre victoire...

La Mauritanie quitte le CHAN 2014 sans la moindre victoire...

Les mourabitounes voulaient terminer en beauté le CHAN2014. C’est raté, ils ont du céder la victoire aux panthères du Gabon 4-2 au Free State Stadium. La Mauritanie a ouvert le score a la 2e minute de jeux par l’intermédiaire de Moulay Khalil dit Bessam.

Les gabonais ont réussi à revenir dans la partie quatre minutes plus tard sur une tète de Mazembé 1-1 a la pause. Au retour des vestiaires, Moulay Khalil dit Bessam encore lui, donne l’avantage a la Mauritanie mais ses coéquipiers se sont vu rejoindre au score a la 86 e minute.

Dans le temps additionnel, la Mauritanie encaisse deux autres buts dont un sur penalty.

Les mourabitounes quittent le chan2014 sans le moindre point.                                                  


Commentaires : 14
Lus : 4629

Postez un commentaire

Charte des commentaires

A lire avant de commenter! Quelques dispositions pour rendre les débats passionnants sur Cridem :

Commentez pour enrichir : Le but des commentaires est d'instaurer des échanges enrichissants à partir des articles publiés sur Cridem.

Respectez vos interlocuteurs : Pour assurer des débats de qualité, un maître-mot: le respect des participants. Donnez à chacun le droit d'être en désaccord avec vous. Appuyez vos réponses sur des faits et des arguments, non sur des invectives.

Contenus illicites : Le contenu des commentaires ne doit pas contrevenir aux lois et réglementations en vigueur. Sont notamment illicites les propos racistes ou antisémites, diffamatoires ou injurieux, divulguant des informations relatives à la vie privée d'une personne, utilisant des oeuvres protégées par les droits d'auteur (textes, photos, vidéos...).

Cridem se réserve le droit de ne pas valider tout commentaire susceptible de contrevenir à la loi, ainsi que tout commentaire hors-sujet, promotionnel ou grossier. Merci pour votre participation à Cridem!

Les commentaires et propos sont la propriété de leur(s) auteur(s) et n'engagent que leur avis, opinion et responsabilité.

Identification

Pour poster un commentaire il faut être membre .

Si vous avez déjà un accès membre .
Veuillez vous identifier sur la page d'accueil en haut à droite dans la partie IDENTIFICATION ou bien Cliquez ICI .

Vous n'êtes pas membre . Vous pouvez vous enregistrer gratuitement en Cliquant ICI .

En étant membre vous accèderez à TOUS les espaces de CRIDEM sans aucune restriction .

Commentaires (14)

  • hadi (H) 23/01/2014 13:58 X

    Par rapport à la réaction de Mbouroursos comme s’il se présente, je voudrais lui conseiller de ne pas faire autant d’assertions gratuites. Le téléthon n’a pas rapporté 750.000 dollars et si oui, c’est l’argent du contribuable mauritanien qui est resté dans les caisses de son Trésor.

    Une seule de tes assertions est bonne : La Fédération n’a pas à rougir, elle a bien qualifié une équipe pour la 1ère fois de son histoire à une si grande compétition continentale sans moyens. Si le peuple mauritanien lui a été reconnaissant ce n’est que justice au regard de l’exploit.

    Si c’est seulement l’argent qui lui importait, elle aurait fait exactement comme les précédentes : profil bas…profil bas et on serait pas aujourd’hui à ce niveau où le drapeau national flotte haut et l’hymne national chanté dans un forum international.

    Quant aux résultats, ils ne pouvaient être autrement pour une équipe jeune et sans expérience. C’est l’avenir qui compte. En encourageant la dynamique loin des considérations bassement matérielles, on assoira une équipe capable de rivaliser avec les autres.

  • leguignolm (H) 23/01/2014 11:56 X

    Ce qui était essentiel pour moi-même si on va être qu’il faut marquer de bits et Dieu merci l’objectif est atteint, je suis rassuré que cette équipe si elle arrive à s’échapper aux mauvais chuchotements de ses dirigeants elle ira-loin !

  • rachidly (H) 23/01/2014 09:54 X

    Malgré tout, bravo aux Mourabitoune. Les jaloux et les aigris vont mourir. J'avais déploré la semaine passée le manque de prestance de notre gardien titulaire et la lourdeur de notre défense. J'y reviens pour souligner que le coach devrait chercher des défenseurs latéraux de métier car tout le monde l'a constaté, tous les défenseurs mauritaniens de la rencontre contre le Gabon sont soit des défenseurs centraux, soit des libéraux. Résultat, ils avaient de la peine à défendre en ligne et se retrouvaient tous aux 6 mètres à chaque attaque gabonaise, se gênant et gênant leur gardien.

    Et à propos de gardien, je trouve que le remplaçant n'a pas fait mieux que le titulaire : il manque d'assurance et d'aisance; ses sorties sont plus que hasardeuses, ses relances approximatives et ses positionnements sur sa surface complètement ahurissants. Malgré tout, s'il y a du suivi et des moyens, si les carences défensives sont revues, je pense que cette équipe nous donnera satisfaction bientôt. Merci de nous avoir fait rêver.

    Bon retour au pays. Sans aucune honte mais un peu de remord quand même.

    Rachid LY

  • almuudo (H) 23/01/2014 09:27 X

    On est vraiment fier de vous ! Vous n'avez pas démérité, cher Mourabitounes; un petit manque d'expérience, sinon globalement vous êtes bien comportés. Mention spéciale à tous et du courage pour les prochaines compétitions. Une fois encore UN TRÈS MERCI.

  • Ibiliss (H) 23/01/2014 01:02 X

    Ils ont bu la tasse, ils ont bu la tasse… En fait pourquoi ? Où comptiez-vous puiser le mental pour battre qui que ce soit dès lors que vous êtes discriminés, victimes d’injustice, d’exclusion, de frustration, d’esclavagisme dans votre propre pays, pays pour lequel vous êtes censés défendre ? Au nom du peuple peut-être ? Mais quel peuple ? Où l’avez-vous vu ou rencontré ?

    Ceux qui n’aident pas le pouvoir à vous maintenir la tête dans l’eau affichent l’indifférence !!!!! Et vous auriez néanmoins aimé triompher ? Mais au nom de qui ou de quoi ?

    Personne ne vous reprochera de n’avoir pas mis le cœur à l’ouvrage ! Vous vous êtes même surpassés ! Mais il est des combats où « le cœur » (fusse-t-il de lion) ne suffit pas ! Voilà pourquoi : ils ont bu la tasse, ils ont bu la tasse et, inchallah, en reboiront bien d’autres…

  • loupe (H) 22/01/2014 23:08 X

    En plus d'une défense agonisante, les Mourabitounes ont péché par Manque de condition physique. De toutes façons félicitations pour les Mourabitounes et leur coach, pour une première on en a vu d'autres qui sont sortis avec humiliation.

    Maintenant, en plus d'un bon entraîneur, il leur faut de bon préparateurs physiques de bons psychologues et des encadreurs de gardiens. On garde l'espoir pour le Futur.

  • wakhelep (H) 22/01/2014 22:31 X

    mbourousoss
    vs avez parfaitement raison mais j'espere que les dirigeants ne vont ps laisser les jeunes talents en si bon chemain mais ils vont tirer de lecon pour erradiquer le manque phisyque qui nous pose probleme à chaque fois

  • pecos (H) 22/01/2014 22:27 X

    en effet sans aucune victoire mais ils auront fait peur a tous leurs adversaires notre défense laisse a désirer mais cela reste dans l'ensemble une bonne expériene donc des leçons a tirer pour cette premiére participation. se remettre au travail pour mieux faire face aux prochaines échéances.

  • ndongotym (H) 22/01/2014 21:43 X

    Nous avons toujours été honorés par cette équipe depuis lors de la phase de qualification. Cependant,je rejoins à notre l'internaute MburuSoos Toute le Monde a constaté que cette équipe relâche dans toutes les dernières minutes. Pour y remédier de ces lacunes et pouvoir entamer pour les prochaines échéances, il faut que:

    1- L’équipe soit prête surtout physiquement et mentalement.
    2- Certains joueurs cessent de fumer
    3- Ou même boire du thé.

    Allez les Mourabitounes! et bonne chance pour la qualification de la CAN 2015.

  • fidelis (H) 22/01/2014 21:21 X

    Cette équipe, je le répète est naïve et manque d'engagement fort pour le drapeau national. Un match de foot c'est 90 mn et non 45. Le spectacle on s'en fout, nous voulons des buts. J'ai eu très mal au coeur en suivant cette 3eme défaite des almoravides

  • Le Pacificateur (H) 22/01/2014 21:06 X

    Je suis fier de cette équipe, malgré son élimination précoce. L'équipe a déployé un beau jeu, elle exprimé son esprit de défendre les couleurs nationales, malgré son manque d'expérience. Vive les Mourabitounes.

  • sndioro (H) 22/01/2014 20:51 X

    Je me demande pourquoi l'equipe nationale encaisse des buts au temps additional pour la deuxieme fois. huh!

  • ziglama (H) 22/01/2014 20:41 X

    L´equipe mauritanienne a bien joue´. Elle a bien defendu les couleurs nationales mais il a manque´de la chance et aussi de l´experience. Bravo!

  • MburuSoos (H) 22/01/2014 20:19 X

    Le constat que j'ai fait à cette équipe est qu'elle cède toujours aux dernières minutes due au manque de physique. Il faut qu'on les entraîne a tenir 90 minutes et que les fumeurs d'entre eux cesse de fumer la cigarette.

    Cependant la FFRIM n'a pas a rougir puisqu'elle a collecté pendant son télé-thon plus que la somme du vainqueur de la CHAN qui est de 750 000 dollars US