01-02-2014 14:12 - USGA : Communiqué de presse

USGA : Communiqué de  presse

USGA - Au cours du 22ème Sommet de l’Union Africaine tenu à Addis Abeba (Ethiopie), Son Excellence Mohamed Ould Abdel Aziz, Président de la République, a été porté à la tête de l’U.A. par ses pairs.

Le choix porté sur Son Excellence Mohamed Ould Abdel Abel Aziz pour présider aux destinées de la première Organisation africaine dénote de l’intérêt qui lui est accordé par les dirigeants du Continent, autant pour sa politique d’ouverture que par sa fermeté qui a rehaussé l’image, autrefois ternie, de la Mauritanie.

Cependant, cette consécration n’est point le fruit du hasard. Elle est la suite logique des actions menées, tant sur le plan national qu’international, par Son Excellence Mohamed Ould Abdel Aziz, depuis son arrivée au pouvoir :

lutte contre le terrorisme et le crime trans-frontières, conduite exemplaire des processus électoraux dans le pays, enracinement de la démocratie et de l’Etat de droit, mission accomplie avec brio, en tant que président du Panel chargé du règlement de la crise post électorale ivoirienne, en 2011…

En hissant la Mauritanie au sommet des Etats qui comptent, le Président Mohamed Ould Abdel Aziz a contribué largement à son rayonnement et son prestige. Ce qui lui vaut aussi bien l’estime de son peuple que celui de ses pairs qui, à l’unanimité, l’ont choisi pour diriger l’Union Africaine.

L’Union des Sociétés de Gardiennage en Activité (USGA), à l’occasion de cet heureux événement :

- Félicite Son Excellence Mohamed Ould Abdel Aziz, Président de la République ;

- S’associé à la joie du peuple mauritanien tout entier ;

- Exhorte Son Excellence Mohamed Ould Abdel Aziz à persévérer dans sa voie pour hisser encore plus haut l’étendard de la Mauritanie dans le concert des Nations.

Enfin, l’USGA reste disposée et mobilisée pour accompagner, hier comme aujourd’hui, mais aussi demain, la politique menée par Son Excellence Mohamed Ould Abdel Aziz pour le développement et le bien-être du peuple mauritanien sans exclusive.

Nouakchott, le 1er Février 2014

Le Bureau Exécutif de l’USGA




Les articles, commentaires et propos sont la propriété de leur(s) auteur(s) et n'engagent que leur avis, opinion et responsabilité



Source : Union USGA
Commentaires : 2
Lus : 1927

Postez un commentaire

Charte des commentaires

A lire avant de commenter! Quelques dispositions pour rendre les débats passionnants sur Cridem :

Commentez pour enrichir : Le but des commentaires est d'instaurer des échanges enrichissants à partir des articles publiés sur Cridem.

Respectez vos interlocuteurs : Pour assurer des débats de qualité, un maître-mot: le respect des participants. Donnez à chacun le droit d'être en désaccord avec vous. Appuyez vos réponses sur des faits et des arguments, non sur des invectives.

Contenus illicites : Le contenu des commentaires ne doit pas contrevenir aux lois et réglementations en vigueur. Sont notamment illicites les propos racistes ou antisémites, diffamatoires ou injurieux, divulguant des informations relatives à la vie privée d'une personne, utilisant des oeuvres protégées par les droits d'auteur (textes, photos, vidéos...).

Cridem se réserve le droit de ne pas valider tout commentaire susceptible de contrevenir à la loi, ainsi que tout commentaire hors-sujet, promotionnel ou grossier. Merci pour votre participation à Cridem!

Les commentaires et propos sont la propriété de leur(s) auteur(s) et n'engagent que leur avis, opinion et responsabilité.

Identification

Pour poster un commentaire il faut être membre .

Si vous avez déjà un accès membre .
Veuillez vous identifier sur la page d'accueil en haut à droite dans la partie IDENTIFICATION ou bien Cliquez ICI .

Vous n'êtes pas membre . Vous pouvez vous enregistrer gratuitement en Cliquant ICI .

En étant membre vous accèderez à TOUS les espaces de CRIDEM sans aucune restriction .

Commentaires (2)

  • rasshmar (H) 01/02/2014 16:06 X

    L’immense majorité du peuple mauritanien est fière de l’élection du Président Mohamed Ould Abdel Aziz à la tête de l’UA.

    Il y a certes quelques esprits chagrins comme Cheikhou, mais ce ne sont pas ces « défauts » qui vont gâcher la fête !

  • cheikha (H) 01/02/2014 14:32 X

    Bonjour rien que des laudateurs.
    Le choix porté sur Aziz l'a été par defaut.
    On ne devrait pas s'en féliciter
    Sans rancune