04-03-2014 22:41 - Ould Sid’ El Moustaph: «Que les manifestants marchent sur la présidence est une folie»

Ould Sid’ El Moustaph: «Que les manifestants marchent sur la présidence est une folie»

Le Calame - Le conseiller du PM, Isselmou Ould Sid’ El Moustaph a attaqué violemment les manifestants qui se sont dirigés vers la Présidence au soir de la profanation du Coran. Selon le Fqih, conseiller du PM, l’action de marcher sur la présidence est une folie dont les instigateurs ne perçoivent pas le danger.

Dans un entretien avec Radio Nouakchott libre, Ould Sidi El Moustaph a déclaré : « Marcher vers la présidence est une folie dont les conséquences n’ont pas été mesurées. Les militaires armés peuvent tirer sur ceux qui s’approchent du palais ».

Pour le Fqih, les manifestants devaient se diriger vers la place Ibn Abbas ou chez le ministre des affaires islamiques ou un tout autre espace. Se diriger vers la présidence à une heure aussi tardive est tout simplement dangereux qui rappelle la nuit de la destitution du président Ben Ali.

Le conseiller du PM a fortement critiqué les renseignements mauritaniens et les a accusés de faiblesse surtout en termes d’informations. Selon lui, ce qui s’est passé est un crime qui expose à tous les dangers.




Les articles, commentaires et propos sont la propriété de leur(s) auteur(s) et n'engagent que leur avis, opinion et responsabilité



Commentaires : 3
Lus : 3416

Postez un commentaire

Charte des commentaires

A lire avant de commenter! Quelques dispositions pour rendre les débats passionnants sur Cridem :

Commentez pour enrichir : Le but des commentaires est d'instaurer des échanges enrichissants à partir des articles publiés sur Cridem.

Respectez vos interlocuteurs : Pour assurer des débats de qualité, un maître-mot: le respect des participants. Donnez à chacun le droit d'être en désaccord avec vous. Appuyez vos réponses sur des faits et des arguments, non sur des invectives.

Contenus illicites : Le contenu des commentaires ne doit pas contrevenir aux lois et réglementations en vigueur. Sont notamment illicites les propos racistes ou antisémites, diffamatoires ou injurieux, divulguant des informations relatives à la vie privée d'une personne, utilisant des oeuvres protégées par les droits d'auteur (textes, photos, vidéos...).

Cridem se réserve le droit de ne pas valider tout commentaire susceptible de contrevenir à la loi, ainsi que tout commentaire hors-sujet, promotionnel ou grossier. Merci pour votre participation à Cridem!

Les commentaires et propos sont la propriété de leur(s) auteur(s) et n'engagent que leur avis, opinion et responsabilité.

Identification

Pour poster un commentaire il faut être membre .

Si vous avez déjà un accès membre .
Veuillez vous identifier sur la page d'accueil en haut à droite dans la partie IDENTIFICATION ou bien Cliquez ICI .

Vous n'êtes pas membre . Vous pouvez vous enregistrer gratuitement en Cliquant ICI .

En étant membre vous accèderez à TOUS les espaces de CRIDEM sans aucune restriction .

Commentaires (3)

  • leguignolm (H) 05/03/2014 13:51 X

    Afeeet Fef ! Ça dégage l’odeur d’un complot raté contre IRA et Le système affolé pris par la peur, on fait n’importe quoi !

  • amouls (H) 05/03/2014 10:10 X

    Il serait plus judicieux pour ce Monsieur de se taire

  • mdmdlemine (H) 05/03/2014 09:59 X

    il a raison, à un certain stade, la garde présidentielle peut perdre son sang froid et agir en légitime défense devant des foules déchainées au sein desquelles se faufilent des politiciens assoiffés du pouvoir et des bandes de voleurs prêtent à cambrioler et à tuer sous le couvert de la défense de l'Islam