11-03-2014 20:12 - Communiqué de presse : Rencontre du SNES avec le Ministre de l’Education nationale

Communiqué de presse : Rencontre du SNES avec le Ministre de l’Education nationale

SNES - Dimanche, 9 mars 2014, le Comité exécutif du Syndicat National de l’Enseignement Secondaire (SNES) a rencontré, sur sa demande, M. Ba Ousmane ministre de l’Education nationale.

Les membres du Comité exécutif du SNES ont remis au Ministre la plate-forme revendicative du Syndicat pour l’année 2014. Ils ont attiré son attention sur la situation alarmante du secteur de l’Education et rappelé les accords signés entre les syndicats de l’Enseignement secondaire et le Ministère, et qui attendent toujours leur mise en œuvre.

Par ailleurs, ils lui ont exprimé la prédisposition du SNES à un partenariat fructueux avec le Ministère, afin d’œuvrer ensemble à aplanir les multiples écueils qui entravent la bonne marche du département de l’Enseignement secondaire.

Nouakchott, le 9/3/2014
Le Secrétariat général




Les articles, commentaires et propos sont la propriété de leur(s) auteur(s) et n'engagent que leur avis, opinion et responsabilité



Source : SNES
Commentaires : 3
Lus : 2044

Postez un commentaire

Charte des commentaires

A lire avant de commenter! Quelques dispositions pour rendre les débats passionnants sur Cridem :

Commentez pour enrichir : Le but des commentaires est d'instaurer des échanges enrichissants à partir des articles publiés sur Cridem.

Respectez vos interlocuteurs : Pour assurer des débats de qualité, un maître-mot: le respect des participants. Donnez à chacun le droit d'être en désaccord avec vous. Appuyez vos réponses sur des faits et des arguments, non sur des invectives.

Contenus illicites : Le contenu des commentaires ne doit pas contrevenir aux lois et réglementations en vigueur. Sont notamment illicites les propos racistes ou antisémites, diffamatoires ou injurieux, divulguant des informations relatives à la vie privée d'une personne, utilisant des oeuvres protégées par les droits d'auteur (textes, photos, vidéos...).

Cridem se réserve le droit de ne pas valider tout commentaire susceptible de contrevenir à la loi, ainsi que tout commentaire hors-sujet, promotionnel ou grossier. Merci pour votre participation à Cridem!

Les commentaires et propos sont la propriété de leur(s) auteur(s) et n'engagent que leur avis, opinion et responsabilité.

Identification

Pour poster un commentaire il faut être membre .

Si vous avez déjà un accès membre .
Veuillez vous identifier sur la page d'accueil en haut à droite dans la partie IDENTIFICATION ou bien Cliquez ICI .

Vous n'êtes pas membre . Vous pouvez vous enregistrer gratuitement en Cliquant ICI .

En étant membre vous accèderez à TOUS les espaces de CRIDEM sans aucune restriction .

Commentaires (3)

  • patriote95 (H) 12/03/2014 07:34 X

    Je demande à Cheikhany qui plaide pour un enseignement informatisé accélérateur du temps de nous donner son opinion sur la proposition EDUCATION = TOIT + VENTRE PLEIN + TRAVAIL faite par PROF 287.

  • prof287 (H) 12/03/2014 00:05 X

    Ces sois-disant syndicats ne défendent jamais le droit des enseignants, ils sont à la solde du gouvernement. Le secteur éducatif représentent presque 40% des fonctionnaires, tout ce qu'ils réclament c'est un logement décent. La politique sociale comme ça se fait dans tous les pays est inexistante.

    Je lance un appel au général président de méditer sur ces mots EDUCATION = TOIT + VENTRE PLEIN + TRAVAIL

  • patriote95 (H) 11/03/2014 22:15 X

    Avec 4% d'admis au Bac SVP Aziz, 'Mousgharisez' le ministère de l'Education et ses enseignants et mettez senior Oud (un bâtonnet inutile) à leurs places.