08-04-2014 18:00 - Coalition des Syndicats Etudiants : Communiqué : Après la marche nous entrons en grève ! [PhotoReportage]

Coalition des Syndicats Etudiants : Communiqué : Après la marche nous entrons en grève ! [PhotoReportage]

Snem Mauritanie - Ce Mardi 08 Avril 2014, la Coalition des Syndicats Etudiants (UEN, UAEM, ULEM et le SNEM) a marché sur le Ministère de l’Enseignement Supérieur et de la Recherche Scientifique, pour manifester sa colère, son mécontentement face à l’indifférence et la sourde oreille des autorités par rapport à la plateforme revendicative qui leur a été soumise depuis belle lurette.

Les étudiants ont massivement répondu à l’appel et ont siégé pacifiquement devant le dit ministère deux heures durant.

Le ministre étant absent, les secrétaires généraux des différents syndicats ont été reçus par le secrétaire général du ministère de l’enseignement supérieur. Ils auraient eu Monsieur le ministre El Bekaye Ould Abdel Malik au téléphone, qui se trouve au Maroc actuellement. Il a promis de recevoir la coalition des Syndicats étudiants dès son retour.

Au sortir de cette rencontre et entretien, la Coalition des Syndicats Etudiants a décidé d’arrêter les cours, de toutes les facultés et instituts jusqu’à nouvel ordre. Pacifiquement et de manière responsable.

Il est temps que l’on accorde aux étudiants l’attention qu’ils méritent et le respect de leur statut.

Le 08 mars dernier dans un communiqué que les syndicats étudiants ont signé, nous avions dit ceci : « nous allons user de tous les moyens légitimes les jours à venir pour avoir satisfaction de nos revendications ». Ce jour est arrivée, nous employons notre moyen d’action ultime LA GREVE ! Le mot d’ordre de grève est lancé et suivi.


Avec Cridem, comme si vous y étiez...






Les articles, commentaires et propos sont la propriété de leur(s) auteur(s) et n'engagent que leur avis, opinion et responsabilité.


Commentaires : 1
Lus : 2502

Postez un commentaire

Charte des commentaires

A lire avant de commenter! Quelques dispositions pour rendre les débats passionnants sur Cridem :

Commentez pour enrichir : Le but des commentaires est d'instaurer des échanges enrichissants à partir des articles publiés sur Cridem.

Respectez vos interlocuteurs : Pour assurer des débats de qualité, un maître-mot: le respect des participants. Donnez à chacun le droit d'être en désaccord avec vous. Appuyez vos réponses sur des faits et des arguments, non sur des invectives.

Contenus illicites : Le contenu des commentaires ne doit pas contrevenir aux lois et réglementations en vigueur. Sont notamment illicites les propos racistes ou antisémites, diffamatoires ou injurieux, divulguant des informations relatives à la vie privée d'une personne, utilisant des oeuvres protégées par les droits d'auteur (textes, photos, vidéos...).

Cridem se réserve le droit de ne pas valider tout commentaire susceptible de contrevenir à la loi, ainsi que tout commentaire hors-sujet, promotionnel ou grossier. Merci pour votre participation à Cridem!

Les commentaires et propos sont la propriété de leur(s) auteur(s) et n'engagent que leur avis, opinion et responsabilité.

Identification

Pour poster un commentaire il faut être membre .

Si vous avez déjà un accès membre .
Veuillez vous identifier sur la page d'accueil en haut à droite dans la partie IDENTIFICATION ou bien Cliquez ICI .

Vous n'êtes pas membre . Vous pouvez vous enregistrer gratuitement en Cliquant ICI .

En étant membre vous accèderez à TOUS les espaces de CRIDEM sans aucune restriction .

Commentaires (1)

  • zelimkhan2 (H) 09/04/2014 01:17 X

    Vous etes etudiants et electeurs. Vous devrez vous en rappeler aussi le moment venu.