27-04-2014 17:25 - Session de formation de la CLTM

Session de formation de la CLTM

Le Calame - La Confédération Libre des Travailleurs de Mauritanie (CLTM) a organisé à l’Hôtel Chinguity Palace du 20 au 22 avril 2014 une formation sur le thème :

Lutte contre les pratiques de l’esclavage en Mauritanie au profit de ses coordinateurs régionaux, de ses responsables syndicaux au niveau de Nouakchott et de certains activistes des droits de l’homme d’autres organisations de la société civile.

C’est le secrétaire général de la CLTM, Samory Ould Bèye qui a donné le coup d’envoi des travaux de cet atelier financé par l’Agence Espagnole de Coopération Internationale Pour le Développement (AECID).

Pendant trois jours, les participants ont suivi avec intérêt plusieurs communications relatives à l’histoire de l’esclavage, aux instruments juridiques nationaux, régionaux et internationaux mis en œuvre par la Mauritanie pour son éradication et aux stratégies et programmes conçus pour permettre l’intégration dans la vie normale des centaines de milliers de personnes victimes de cet abominable crime devenu à la faveur des derniers amendements constitutionnels issus du dialogue de novembre 2011 crime contre l’humanité.



Les articles, commentaires et propos sont la propriété de leur(s) auteur(s) et n'engagent que leur avis, opinion et responsabilité


Commentaires : 0
Lus : 1893

Postez un commentaire

Charte des commentaires

A lire avant de commenter! Quelques dispositions pour rendre les débats passionnants sur Cridem :

Commentez pour enrichir : Le but des commentaires est d'instaurer des échanges enrichissants à partir des articles publiés sur Cridem.

Respectez vos interlocuteurs : Pour assurer des débats de qualité, un maître-mot: le respect des participants. Donnez à chacun le droit d'être en désaccord avec vous. Appuyez vos réponses sur des faits et des arguments, non sur des invectives.

Contenus illicites : Le contenu des commentaires ne doit pas contrevenir aux lois et réglementations en vigueur. Sont notamment illicites les propos racistes ou antisémites, diffamatoires ou injurieux, divulguant des informations relatives à la vie privée d'une personne, utilisant des oeuvres protégées par les droits d'auteur (textes, photos, vidéos...).

Cridem se réserve le droit de ne pas valider tout commentaire susceptible de contrevenir à la loi, ainsi que tout commentaire hors-sujet, promotionnel ou grossier. Merci pour votre participation à Cridem!

Les commentaires et propos sont la propriété de leur(s) auteur(s) et n'engagent que leur avis, opinion et responsabilité.

Identification

Pour poster un commentaire il faut être membre .

Si vous avez déjà un accès membre .
Veuillez vous identifier sur la page d'accueil en haut à droite dans la partie IDENTIFICATION ou bien Cliquez ICI .

Vous n'êtes pas membre . Vous pouvez vous enregistrer gratuitement en Cliquant ICI .

En étant membre vous accèderez à TOUS les espaces de CRIDEM sans aucune restriction .

Commentaires (0)