01-05-2014 21:39 - 1er Mai à Rosso : Les enseignants de la Moughataa en colère

1er Mai à Rosso : Les enseignants de la Moughataa en colère

Brahim Fall - Ce 1er mai 2014 restera une date inoubliable dans le militantisme enseignant, c’est en effet, le jour choisi par instituteurs et professeurs pour signifier aux autorités régionales leur colère.

Ces deux corps de l’enseignement public, ont défilé ensemble faisant fi de l’appartenance syndicale pour réclamer plus de dignité et de considération pour l’enseignant « méprisé, négligé et souvent même mis au banc des accusés » selon leurs termes.

Profitant de la tribune qui leur était offerte, les enseignants de Rosso, ont exigé l’octroi de l’indemnité de l’éloignement dont bénéficieraient tous leurs autres collègues du pays .Ils ont aussi demandé l’attribution de terrain à usage d’habitation au niveau de l’extension de la ville au pk7.

La nouvelle coordination des enseignants de Rosso a laissé entendre qu’au cas où ses revendications ne seraient pas traitées avec serieux, qu’elle usera de tous les moyens légaux pou arriver à ses fins et a demandé une audience avec le Wali dans ce sens. Ce dernier a répondu favorablement pour l’audience et a promis qu’elle aura lieu dans les plus brefs délais.

Affaire à suivre.



Les articles, commentaires et propos sont la propriété de leur(s) auteur(s) et n'engagent que leur avis, opinion et responsabilité

Source : Brahim Fall
Commentaires : 0
Lus : 2183

Postez un commentaire

Charte des commentaires

A lire avant de commenter! Quelques dispositions pour rendre les débats passionnants sur Cridem :

Commentez pour enrichir : Le but des commentaires est d'instaurer des échanges enrichissants à partir des articles publiés sur Cridem.

Respectez vos interlocuteurs : Pour assurer des débats de qualité, un maître-mot: le respect des participants. Donnez à chacun le droit d'être en désaccord avec vous. Appuyez vos réponses sur des faits et des arguments, non sur des invectives.

Contenus illicites : Le contenu des commentaires ne doit pas contrevenir aux lois et réglementations en vigueur. Sont notamment illicites les propos racistes ou antisémites, diffamatoires ou injurieux, divulguant des informations relatives à la vie privée d'une personne, utilisant des oeuvres protégées par les droits d'auteur (textes, photos, vidéos...).

Cridem se réserve le droit de ne pas valider tout commentaire susceptible de contrevenir à la loi, ainsi que tout commentaire hors-sujet, promotionnel ou grossier. Merci pour votre participation à Cridem!

Les commentaires et propos sont la propriété de leur(s) auteur(s) et n'engagent que leur avis, opinion et responsabilité.

Identification

Pour poster un commentaire il faut être membre .

Si vous avez déjà un accès membre .
Veuillez vous identifier sur la page d'accueil en haut à droite dans la partie IDENTIFICATION ou bien Cliquez ICI .

Vous n'êtes pas membre . Vous pouvez vous enregistrer gratuitement en Cliquant ICI .

En étant membre vous accèderez à TOUS les espaces de CRIDEM sans aucune restriction .

Commentaires (0)