01-05-2014 21:39 - 1er Mai à Rosso : Les enseignants de la Moughataa en colère
Brahim Fall - Ce 1er mai 2014 restera une date inoubliable dans le militantisme enseignant, c’est en effet, le jour choisi par instituteurs et professeurs pour signifier aux autorités régionales leur colère.
Ces deux corps de l’enseignement public, ont défilé ensemble faisant fi de l’appartenance syndicale pour réclamer plus de dignité et de considération pour l’enseignant « méprisé, négligé et souvent même mis au banc des accusés » selon leurs termes.
Profitant de la tribune qui leur était offerte, les enseignants de Rosso, ont exigé l’octroi de l’indemnité de l’éloignement dont bénéficieraient tous leurs autres collègues du pays .Ils ont aussi demandé l’attribution de terrain à usage d’habitation au niveau de l’extension de la ville au pk7.
La nouvelle coordination des enseignants de Rosso a laissé entendre qu’au cas où ses revendications ne seraient pas traitées avec serieux, qu’elle usera de tous les moyens légaux pou arriver à ses fins et a demandé une audience avec le Wali dans ce sens. Ce dernier a répondu favorablement pour l’audience et a promis qu’elle aura lieu dans les plus brefs délais.
Affaire à suivre.
