04-05-2014 12:44 - La SNIM signe un accord avec ses employés grévistes

La SNIM signe un accord avec ses employés grévistes

Mauriweb - Après une longue nuit de négociations qui s’est prolongées jusqu’à ce matin à cinq heures, les délégués des employés grévistes et le DRH de la SNIM sont tombés d’accord pour mettre fin à la grève qui perturbe la production depuis 48 heures.

L’accord stipule que les employés toucheront une gratification de sept mois de salaire pour les ouvriers, 6 mois de salaire pour les agents de maitrise et 5 mois de salaire pour les cadres.

En outre les acomptes perçu lors des fêtes religieuses seront pris en charge par la SNIM et pour ce qui est de l’augmentation de salaire, son principe est retenu mais il convient d’attendre le prochain Conseil d’administration prévu en septembre prochain pour que cela fasse l’objet d’un accord à part.

Il faut noter que les négociations se sont déroulées en présence du Wali du Tiris Zemmour.



Les articles, commentaires et propos sont la propriété de leur(s) auteur(s) et n'engagent que leur avis, opinion et responsabilité


Commentaires : 2
Lus : 3024

Postez un commentaire

Charte des commentaires

A lire avant de commenter! Quelques dispositions pour rendre les débats passionnants sur Cridem :

Commentez pour enrichir : Le but des commentaires est d'instaurer des échanges enrichissants à partir des articles publiés sur Cridem.

Respectez vos interlocuteurs : Pour assurer des débats de qualité, un maître-mot: le respect des participants. Donnez à chacun le droit d'être en désaccord avec vous. Appuyez vos réponses sur des faits et des arguments, non sur des invectives.

Contenus illicites : Le contenu des commentaires ne doit pas contrevenir aux lois et réglementations en vigueur. Sont notamment illicites les propos racistes ou antisémites, diffamatoires ou injurieux, divulguant des informations relatives à la vie privée d'une personne, utilisant des oeuvres protégées par les droits d'auteur (textes, photos, vidéos...).

Cridem se réserve le droit de ne pas valider tout commentaire susceptible de contrevenir à la loi, ainsi que tout commentaire hors-sujet, promotionnel ou grossier. Merci pour votre participation à Cridem!

Les commentaires et propos sont la propriété de leur(s) auteur(s) et n'engagent que leur avis, opinion et responsabilité.

Identification

Pour poster un commentaire il faut être membre .

Si vous avez déjà un accès membre .
Veuillez vous identifier sur la page d'accueil en haut à droite dans la partie IDENTIFICATION ou bien Cliquez ICI .

Vous n'êtes pas membre . Vous pouvez vous enregistrer gratuitement en Cliquant ICI .

En étant membre vous accèderez à TOUS les espaces de CRIDEM sans aucune restriction .

Commentaires (2)

  • BENAMOR (H) 04/05/2014 13:55 X

    Tant que la société est dirigée par des politicards, sa situation ira de mal en pis. Ni le president du conseil d'administration ( Kaba Ould Alewa),qui a preferé gardé son poste que de sieger à l'assemblée nationale, ni l'ADG OUDDAA, la plupart du temps à la recherche d'adherents pour l'UPR, ne sont indiqués pour diriger ce poumon de l'economie nationale.

    La SNIM merite mieux que des gens qui trainent des casseroles.

  • lesane (H) 04/05/2014 13:52 X

    Pensez un peu a vos filiales, d'ou certains agents sont tres mal payés. Les travailleurs de la SAMIA par exemple n'ont même eu le droit à la gratification, alors qu'a la SNIM vous en etes a 7 salaires de gratifications.