07-05-2014 07:39 - Des employés de la société DB Schenker/Mauritanie licenciés abusivement réclament leurs droits
Elfoutiyou - Ils sont tous des pères de familles de nationalité Mauritanienne en plus. La direction générale de l’entreprise dirigée par Jérôme Arnold nous a annoncé le 8 avril 2014, sa décision de nous licencier sans motif valable clament les intéressés. Le motif avancé pour justifier ce licenciement ne tient pas affirme Oumar O Ely, chauffeur de poids lourd.
Les dirigeants de DB Schenker/Mauritanie justifient ce licenciement par une crise financière que traverse selon eux l’entreprise. Paradoxalement, en même temps que l’entreprise licencie les pauvres nationaux, elle se permet encore de recruter d’autres personnes.
Monsieur Jérôme Arnold, le directeur général qui a décidé ce licenciement a embauché après notre départ, sa femme et son fils. Comment peut-on comprendre qu’une société en crise recrute en même temps s’écrie Mohamed O Mohamed Lemine.
Aucun expatrié parmi les employés de la société ; ni les Marocains ; ni les Tunisiens, les Canadiens, ni les Français n’a été touché par ces licenciements. Ils sont les mieux payés ces expatriés. Le salaire d’un seul expatrié peut payer 30 manœuvres Mauritaniens.
Ils bénéficient de tous les avantages alors que les nationaux vivent dans la misère martèle Bah Hneîn O Housseîne. Nous avons été licenciés sans droits. Nous réclamons nos droits et portons plainte contre Schenker qui ne respecte pas le droit du travail.
Nous sommes décidés à nous battre par tous les moyens légaux pour recouvrer nos droits légitimes. Comment peut-on commander des pièces d’une valeur de 4 5 00 000 Um pour la Jeep de son épouse et vouloir justifier ce licenciement par une crise financière qui affecte la société.
Personne n’est dupe, nous sommes majeurs et personne ne peut nous tromper. Il faut un autre argument pour nous convaincre mais pas celui agité actuellement par la direction générale. Nous avons tenté de joindre un responsable de la direction générale de l’entreprise mais le numéro appelé nous a renvoyé sur le répondeur.
Liste des licenciés :
- Bah Hneîn O Hassene, Chauffeur ( PL)
- Oumar O Ely, Chauffeur (PL)
- Med Lemine O Med Salem, Chauffeur (PL)
- Cheîkh O Eli, Electricien Bâtiment
- Abdoul Kader Khouma, Peintre
- Sada Ismail Wane, Gestion Stock
