20-05-2014 16:14 - Une grève partielle unit les rangs des instituteurs et professeurs à Nouadhibou

Une grève partielle unit les rangs des instituteurs et professeurs à Nouadhibou

Sahara Medias - Tous les syndicats de l’enseignement secondaire et fondamental à Nouadhibou sont entrés, lundi, dans une grève ouverte sous le thème : « les enseignants veulent leurs droits légitimes ».

C'est la première grève du genre à unifier les rangs des professeurs et des instituteurs, tous étant d’accord que les autorités doivent leur donner, rapidement, les indemnités d’éloignement et leur distribuer des terrains à usage d’habitation.

C’est l’aboutissement d’une série de mesures prises par les enseignants, en commençant par des pancartes, écrites en noir, dans les salles de classe et pendant les cours, puis l’organisation d’un sit-in sur le passage du président Mohamed Ould Abdel Aziz lors de sa dernière visite à Nouadhibou.

Une source à la Direction régionale de l’enseignement à Nouadhibou a déclaré à Saharamédias, sous le couvert de l’anonymat, que cette grève « est légitime » et que l’unité affichée par les instituteurs et les professeurs doit attirer l’attention des autorités.

Les syndicats de l’enseignement ont annoncé qu’ils prendront d’autres mesures pour faire monter la pression, soulignant cependant que la grève « n’est pas une fin en soi » mais qu’elle « s’impose avec la hausse des prix du loyer et des produits de première nécessité. »



Les articles, commentaires et propos sont la propriété de leur(s) auteur(s) et n'engagent que leur avis, opinion et responsabilité

Commentaires : 3
Lus : 2370

Postez un commentaire

Charte des commentaires

A lire avant de commenter! Quelques dispositions pour rendre les débats passionnants sur Cridem :

Commentez pour enrichir : Le but des commentaires est d'instaurer des échanges enrichissants à partir des articles publiés sur Cridem.

Respectez vos interlocuteurs : Pour assurer des débats de qualité, un maître-mot: le respect des participants. Donnez à chacun le droit d'être en désaccord avec vous. Appuyez vos réponses sur des faits et des arguments, non sur des invectives.

Contenus illicites : Le contenu des commentaires ne doit pas contrevenir aux lois et réglementations en vigueur. Sont notamment illicites les propos racistes ou antisémites, diffamatoires ou injurieux, divulguant des informations relatives à la vie privée d'une personne, utilisant des oeuvres protégées par les droits d'auteur (textes, photos, vidéos...).

Cridem se réserve le droit de ne pas valider tout commentaire susceptible de contrevenir à la loi, ainsi que tout commentaire hors-sujet, promotionnel ou grossier. Merci pour votre participation à Cridem!

Les commentaires et propos sont la propriété de leur(s) auteur(s) et n'engagent que leur avis, opinion et responsabilité.

Identification

Pour poster un commentaire il faut être membre .

Si vous avez déjà un accès membre .
Veuillez vous identifier sur la page d'accueil en haut à droite dans la partie IDENTIFICATION ou bien Cliquez ICI .

Vous n'êtes pas membre . Vous pouvez vous enregistrer gratuitement en Cliquant ICI .

En étant membre vous accèderez à TOUS les espaces de CRIDEM sans aucune restriction .

Commentaires (3)

  • prof287 (H) 21/05/2014 02:08 X

    C'est une très bonne initiative mais je vous conseille de bien faire attention car l'administration est extrêmement dangereuse à commencer par le PNP. Nous avons posé ces même revendications lors de la fête du travail au niveau de la ville de ROSSO. En guise de réponse au lieu de tenir en compte ces doléances on nous taxes de politiciens a la solde de l'opposition comme si l'ETAT voit en toute action légitime des ennemis de l'ordre

  • Ibiliss (H) 21/05/2014 01:29 X

    Parfois dans la vie, disait P.Fonda, il est plus difficile de finir que de commencer!

  • Homme Noir (H) 20/05/2014 17:32 X

    L'union fait la force s'ils veulent vrs aiment que leur combats aboutissent c'est ainsi que desormais les choses doivent se passer.