28-05-2014 11:14 - Signature d'un accord pour régler la crise des travailleurs licenciés de Taziast
AMI - Le ministère de la fonction publique, de l'emploi et de la modernisation de l'administration a abrité hier soir la cérémonie de signature d'un accord mettant fin à la crise des travaillaurs licenciés de Taziast.
Le procès verbal qui a été signé pour la société Taziast par son vice président chargé des relations extérieures M. Melainine Ould Tomy et pour les travailleurs par leurs délégués aux négociations, accorde aux cadres 7 mois de salaires et au reste du personnel 9 mois de salaires avec en plus la garantie de l'assurance maladie pour tous pendant un an.
Les délégués des travailleurs licenciés dont le nombre est de 293 individus, ont loué l'atmosphère cordiale dans laquelle se sont déroulées les négociations pour trouver une issue à cette crise qui a duré plusieurs mois.
Ces négociation ont permis de parvenir à une conciliation évitant ainsi le recours aux tribunaux.
Notons que la signature de cet accord s'est déroulée en présence du ministre de la fonction publique, de l'emploi et de la modernisation de l'administration M. Seyidna Ali Ould Mohamed Khouna et du ministre du pétrole, de l'énergie et des mines, M. Mohamed Ould Khouna.
