29-05-2014 18:04 - Social: Les travailleurs de PIZZORNO en sit-in

Social: Les travailleurs de PIZZORNO en sit-in

Mauriweb - Plusieurs centaines de travailleurs de l’entreprise Dragui Transports Mauritanie- une filiale de la société française PIZZORNO, chargé du ramassage des ordures à Nouakchott depuis 2007, ont organisé jeudi un sit-in devant la présidence à Nouakchott.

Ces employés réclament leurs salaires du mois de mai, en plus d’une revendication plus ancienne portant sur une enveloppe globale de 900 millions d’ouguiyas, soit 3 millions de dollars us destinée à couvrir certains droits tels que les équipements (tenues, gants et autres accessoires).

Par ailleurs, PIZZORNO ayant annoncé l’arrêt de ses activités depuis le 23 mai dernier, pour accumulation d’impayés de la part des pouvoirs publics à hauteur d’environ 13 millions de dollars us,...

... les auteurs du sit-in ont annoncé leur détermination à entreprendre une série d’actions en vue de recouvrer l’intégralité de leurs droits prévus par le Code du Travail et la Convention Collective, dans le cas ou cette situation devrait perdurer.



Les articles, commentaires et propos sont la propriété de leur(s) auteur(s) et n'engagent que leur avis, opinion et responsabilité






Commentaires : 0
Lus : 2847

Postez un commentaire

Charte des commentaires

A lire avant de commenter! Quelques dispositions pour rendre les débats passionnants sur Cridem :

Commentez pour enrichir : Le but des commentaires est d'instaurer des échanges enrichissants à partir des articles publiés sur Cridem.

Respectez vos interlocuteurs : Pour assurer des débats de qualité, un maître-mot: le respect des participants. Donnez à chacun le droit d'être en désaccord avec vous. Appuyez vos réponses sur des faits et des arguments, non sur des invectives.

Contenus illicites : Le contenu des commentaires ne doit pas contrevenir aux lois et réglementations en vigueur. Sont notamment illicites les propos racistes ou antisémites, diffamatoires ou injurieux, divulguant des informations relatives à la vie privée d'une personne, utilisant des oeuvres protégées par les droits d'auteur (textes, photos, vidéos...).

Cridem se réserve le droit de ne pas valider tout commentaire susceptible de contrevenir à la loi, ainsi que tout commentaire hors-sujet, promotionnel ou grossier. Merci pour votre participation à Cridem!

Les commentaires et propos sont la propriété de leur(s) auteur(s) et n'engagent que leur avis, opinion et responsabilité.

Identification

Pour poster un commentaire il faut être membre .

Si vous avez déjà un accès membre .
Veuillez vous identifier sur la page d'accueil en haut à droite dans la partie IDENTIFICATION ou bien Cliquez ICI .

Vous n'êtes pas membre . Vous pouvez vous enregistrer gratuitement en Cliquant ICI .

En étant membre vous accèderez à TOUS les espaces de CRIDEM sans aucune restriction .

Commentaires (0)